Critique de Anneetmots

William Edward Dodd est un Américain, professeur. Il est propulsé ambassadeur des États-Unis à Berlin en 1933. Il pense que la tâche sera facile et il espère qu'il va pouvoir terminer l'écriture de son livre "Le Vieux Sud" c'est sans compter sur le climat politique du pays et l'ascension d'Hitler au pouvoir.
Plus je lis de documents sur cette période de l'histoire, et moins je comprends comment un homme que beaucoup trouve insignifiant et sans envergure a pu mener toute la planète au chaos que l'on connaît.
Cette lecture nous donne une place de choix dans l'Allemagne de cette époque pour observer les manoeuvres et les agissements d'une minorité d'hommes avides de pouvoir pour asservir la majorité des Allemands.
Ce document est le fruit d'un travail colossal, des recherches dans les archives des protagonistes pour reconstituer au jour le jour la vie de l'ambassade de 1933 à 1937. L'auteur a su rendre la lecture facile et agréable malgré la complexité de la situation