Critique de Themahyperlibrairie

Ouvrage que je qualifie d'historique "abordable".

Tout commence bien avant la seconde guerre mondial. Américains et Allemands ne sont pas les meilleurs amis du monde, pourtant il faut bien que les USA soient représentés à Berlin, que faire quand aucun diplomate ne souhaite aller dans ce pays? Et pourquoi pas un historien? C'est sympa!
C'est l'histoire d'un homme pétri d'idées dignes de Jefferson qui va se confier la mission de jouer au diplomate. Avec un regard naïf mais un texte qui ne l'est pas, le narrateur nous parlera de la descente aux enfers d'un pays. Mais aussi de sa situation peu enviable d'un homme pas du tout de la "haute" qui se voit fustiger par les siens et par cette société allemande. C'est l'histoire d'un homme qui criera dans le vide et que personne ne croira: "Mais non l'Allemagne ne va pas plonger dans la terreur...Tais-toi!

C'est l'ouvrage est "romancé" comme pourrait l'être une biographie, le travail est réellement historique.

J'ai beaucoup aimé

Daphné