Critique de Cece44

Lisbeth n'est pas morte. Ce n'est cependant pas une raison pour crier victoire: lisbeth, très mal en point, va restée coincée des semaines à l'hôpital, dans l'incapacité de bouger et d'agir. Coincée, elle l'est d'autant plus que pèsent sur elle diverses accusations qui la font placer en isolement par la police. Un ennui de taille: son pere qui la hait et qu'elle a frappé à coups de hache , se trouve dans le même hôpital, un peu en meilleur etat qu'elle ... Il n'existe, par ailleurs, aucune raison pour que cessent les activités souterraines de quelques renegats de la Sapo, la police de sûreté. Pour rester cachés, ces gens de l'ombre auront sans doute intérêt à éliminer ceux qui les gênent ou qui savent. Côtés force du bien, on peut compter sur Mickaël qui, d'une part, aime beaucoup lisbeth mais ne peut pas la rencontrer et, d'autre part, commence à concocter un bon scoop sur des secrets d'Etats qui pourraient, par la même occasion blanchir à jamais lisbeth. Mickaël peut certainement compter sur l'aide d'Armandskij, reste à savoir s'il peut encore faire confiance à Erika Berger, passée rédactrice en chef d'un publication concurrente.

J'ai été déçue de ce tome par rapport aux 2 tomes précédents.
Il y a des passages assez longs, pas assez d'actions trop de descriptions, ce qui en fais des longueurs et des longueurs. Je n'a pas retrouvé de suspense ou de révélation finale, c'est une fin banale.
Dans cette histoire on se retrouve plutôt dans une affaire juridique, une affaire d'état.
Dans ce tome, il n'y a rien de nouveaux, mise à part une enquête apprends de la Sapo.
Ce qui accroche à la lecture ce sont les deux personnages principaux de l'histoire: lisbeth et Mikael, c'est pour cela qu'il se lit tout aussi bien que les 2 premiers tomes mais parfois j'avais un peu de mal.