Critique de lemarbre

Il s'agit du troisième roman de la série Millenium. Lisbeth se retrouve à l'hôpital après avoir rencontré son demi-frère ainsi que son père. Elle est isolée dans sa chambre d'hôpital à la suite d'une opération délicate au cerveau. de plus, elle est suspectée de tentative de meurtre sur son père. Elle devra donc préparer sa défense. Malheureusement, elle n'a pas accès à un ordinateur.

Son ami, ''Super Blomkvist'' travaille de son côté pour l'innocenter des crimes dont-on l'accuses. Il devra s'associer à la police (chose qu'il ne fait jamais) pour permettre d'éclaircir cette affaire.

L'histoire est bonne, mais elle est légèrement trop longue. Il y a énormément de personnages, parfois il y a des passages inutiles et des longueurs.

Est-ce qu'il faut le lire? Oui, pour ainsi boucler la boucle qui commence dans le deuxième tome. Est-ce qu'il faut lire les suivants de la série? Je ne crois pas! Je trouve que le troisième tome termine bien l'aventure de Mikael Blomkvist et de Lisbeth Salander.

Il ne faut pas oublier que les trois premiers tomes ont été écris par Stieg Larsson et que les suivants sont l'oeuvre d'un autre auteur.

Bonne lecture!