Critique de Ciella

Ouf enfin terminé ! Un ouf de soulagement certes, après que j'ai dû le trimballer plus de 3 mois avant d'en arriver à la toute dernière page.
Les 2 premiers volets étaient très très accrocheurs que j'ai mis 4 jours pour lire chacun mais celui-là, bof fallait juste en finir.. juste par besoin de connaître la fin de cette fameuse trilogie.
Je me suis ennuyée à po mal de reprises, j'ai trouvé le récit trop lent et long à plusieurs reprises, ce tas de noms exagéré et inassimilable (bien évidemment) dans ce volet m'a irritée à plusieurs reprises,..
Tant j'étais enchantée par les 2 premiers volets, tant j'étais déçue par ce dernier.
Je vais aller à l'encontre de la quatrième de couverture et dire que les giclées d'adrénaline c' bien aux 2 premiers volets que je les dois et po au dernier.
La cause ? Selon mon humble avis, il y avait du suspens dans l'affaire Vanger et dans celle de Dag et Mia. Concrètement, il y avait un noeud à défaire, une intrigue à résoudre.. contrairement au tout dernier.

Bon bref, je pense que des fois l'auteur doit savoir où s'arrêter parce qu'à vouloir en faire trop on le fait mal.
Anyway, j'ai passé un bon moment avec cette trilogie ( romans et films ) que je ne risque po d'oublier. Merci Stieg ! ( Faut po être ingrate non plus. :3 )