Critique de clo_lovebooks

Ce livre est un polar vu par les yeux du chat blanc d'Agnès, Lounic.
C'est un chat pas très vif, plutôt qui vit tranquillement dans un salon, il aime vraiment son confort quotidien. Il va lui arriver beaucoup de péripéties dont certaine très cocasses, qui sont assez rigolotes pour le lecteur.
Il va résoudre cette énigme de meurtre pour pouvoir impressionner une minette, Virgule et redonner le sourire à sa maitresse puisque la victime est son grand-père.

On y découvre aussi la ville de St-Tropez par l'architecture et par ses couleurs.
J'ai adoré découvrir les réflections de notre chat Lounic parfois plutôt drôle.
Le seul petit bémol est que je le trouve court, mais qui permet de ne pas se prendre la tête et qui est rafraîchissant. Avoir le point de vue d'un chat est particulier, mais j'ai apprécié cette originalité. La plume de l'auteure est très agréable à lire.
Je l'ai lu en peu de temps, il se lit très facilement et c'est fluide !

Je le conseille fortement pour les personnes qui commencent à lire où à celles qui veulent se tester sur un policier court, et à un public assez jeune. (et bien sur, aux adeptes des chats).