AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LorieLavenne


Un roman noir et sombre où la violence, la drogue et le sexe sont omniprésents. Pas le temps de s'ennuyer avec ce récit à l'intrigue complexe et rondement menée.

La plume de l'auteur est plutôt originale, avec un subtile mélange entre vocabulaire très familier voire grossier pour certains dialogues et vocabulaire plus soutenu pour les passages descriptifs/introspectifs. le tout donne un récit immersif, fluide et rythmé.

Philibert, un journaliste d'un quotidien local, se voit impliqué dans un tourbillon d'événements plus fous les uns que les autres. Manifestations de défenseurs animaliers, enlèvements, meurtres, trafic de drogue, prostitution, élevage de loups… Des événements a priori sans lien mais qui vont s'imbriquer dans une intrigue pour le moins surprenante et aux nombreux rebondissements. Aidé par un policier bourru aux méthodes atypiques, Philibert essaiera de résoudre une enquête à l'ampleur démesurée.

Je préfère ne pas vous en dévoiler plus pour vous laisser découvrir les rouages de ce roman à la descente aux enfers machiavélique. Pour ma part, j'en retiens un récit percutant, avec des passages assez violents et choquants. Mieux vaut avoir l'estomac bien accroché à certains moments.

Les personnages sont assez nombreux dans cette histoire. On se perd parfois un peu au début mais une fois que tout est lancé, on se rend compte qu'ils ont tous un rôle à jouer. La plupart sont détestables mais quelques-uns apportent tout de même une petite touche de lumière dans cette noirceur ambiante.

Une très belle découverte d'un roman à l'ambiance pesante et souvent malsaine. Si vous cherchez à vous plonger dans une histoire au milieu perverti par les déviances humaines, celle-ci devrait largement combler vos attentes.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}