Critique de lechapitredangela

Philibert Fontaine est journaliste et rédacteur en chef du journal l'Insolent. Pas le temps de chômer, entre enlèvement, disparition, manifestations pour la cause animale, trafiquants de drogue et la présence de loups dans la forêt. Philibert n'a qu'un seul objectif : découvrir ce qu'il se cache dans chacun de ses évènements.

J'ai adoré ma lecture ! Ce thriller sombre se met rapidement en place, on découvre petit à petit les différents personnages ainsi que les intrigues. Elles sont bien construites, passionnantes et pleines de rebondissements. Je me suis laissée emportée par ma lecture pour découvrir la fin qui prend sens dans les dernières pages. Les chapitres sont courts et s'enchaîne rapidement donnant un très bon rythme à l'histoire.

« Je m'enfonçai dans le sol à destination d'une chapelle satanique, pour y rencontrer l'antéchrist, en compagnie d'une espionne, d'un psychopathe et d'un officier de gendarmerie en rupture de ban. »

Les personnages sont assez nombreux, certains sont d'ailleurs détestables à souhait. J'ai beaucoup aimé suivre Philibert qui n'hésite pas à se mettre en danger pour avoir les meilleures informations et tirer toutes ces histoires au clair.

La plume de l'auteur est fluide et originale. J'ai également bien aimé ce mélange de vocabulaire (familier et soutenu) que l'on retrouve dans les différents dialogues et passages descriptifs, ça donne un petit plus à l'histoire. J'ai enchaîné les pages pour connaître le fin mot de l'histoire et je n'ai pas été déçue.

Ce polar à l'ambiance pesante est donc une très belle découverte !

Merci à Magnus Latro pour l'envoi de son roman !