Critique de rilambert

Port de Bayonne, un marin russe doit livrer de la drogue à un trafiquant contre une grosse somme d'argent. la livraison tourne mal. Un gardien d'hôtel sans histoire disparaît dans la nuit et ne rentre pas chez lui. Une jeune femme disparaît dans la même nuit pendant les fêtes de Bayonne. le commandant Sanlucar est chargé de l'enquête sur les deux disparitions.
C'est lors d'une rencontre et d'une discussion au cours séance de dédicace à Capbreton que j'ai découvert cet auteur du pays basque. Première enquête du commandant Sanlucar. J'ai beaucoup aimé ce roman, les enquêtes s'entremêlent. On découvre aussi l'intimité et le passé de l'enquêteur. Lu en deux jours. C'est la résolution de l'enquête sur la disparition de la jeune femme qui m'a le plus intéressé et dont je voulais connaître l'issue.
Un bon polar pour les vacances. La deuxième enquête est déjà parue et j'ai envie de la découvrir. Cet écrivain régional est sympathique. je crois qu'il y a une incohérence dans les dates puisque tout est sensé se passer dans la nuit du01 au 02 août, mais ça reste un détail.
C'est déjà au cours d'une séance de dédicace à Capbreton que j'avais découvert Gilles Vincent lui aussi originaire du Pays Basque dont j'ai lu plusieurs romans et que j'apprécie énormément.