Critique de Arthore

Psychanalyste, le docteur Faber donne des clés à ses patients pour ouvrir des portes. Avec Nathalia, photographe ne voulant plus photographier, il va tenter un nouvel exercice, lui faire écrire ce qu'elle voit dans l'immeuble en face de chez elle, étage par étage.

Histoires vraies ou imaginaires?
Au docteur Faber de le découvrir…

RDC
Elle s'appelle Marie-Edwige de la Tourrière mais se fait appeler Alice Larjac. Elle voulait devenir actrice mais en panne de succès, elle a changé de vie, fait des vidéos sur YouTube, des vidéos de développement personnel.
Nathalia ne sait pas si elle peut rester photographe.

1er étage.
Il s'appelle Alban, a toujours été gros, est dessinateur humoriste et rêve de séduire Vanessa, une ancienne camarade de classe toujours aussi belle et séduisante. Alors il va décider « d'arrêter d'être gros ».
Nathalia a eu des problème de poids petite fille.

2ème étage.
Il s'appelle Vincent Véga, écrit des chansons, a une chatte, Belphégor et préfère vivre avec cette dernière qu'avec sa femme et son fils.
Qu'est qui relie Nathalia avec le fait que la femme de Vincent lui demande de piquer le félin?

3ème étage.
Il s'appelle Marc Latour, il a fait sa carrière dans la finance internationale avant de choisir une « new life » après une expérience de mort imminente au travail.

4ème étage.
Personne. La vieille dale est morte il y a 5 ans sans laisser de testament.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là! le final est particulièrement inattendu!
Toujours avec un style bien à lui Antoine Laurain nous emporte dans une histoire mêlant suspens, psychologie… et nous accompagnons des personnages devenant de plus en plus complexes au fil des pages.

Malgré quelques longueurs, un livre agréable à lire.