Citations sur Rhapsodie française (15)

Il l'avait souvent noté, les malades atteints de gastro aimaient beaucoup qu'on leur déclare : il faut refaire votre flore intestinale. Ils approuvaient d'un hochement de tête grave, devenir le jardinier précautionneux de leurs tripes était un projet qui les motivait.
On a vingt ans pour l'éternité et plus que tout: le monde n'attend que vous. Aucun événement tragique -en règle générale- n'est venu perturber votre existence: vous avez toujours vos parents, le décor de votre vie et les êtres qui le peuplent sont toujours là.
Les Hologrammes n'avaient pas eu à affronter ce problème,personne ne les avait oubliés puisque personne ne les avait jamais connus.
Plus encore que l'émotion d'avoir revu Bérengère-émotion qu'il ne pouvait partager avec personne- quelque chose le tourmentait dans cette brève rencontre,comme si un détail lui avait échappé.
- Tas raison, mec, avait tranché Lepelle, il nous faut un parolier et un vrai studio. Et puis il faut qu'on chante en anglais si on veut plaire au monde entier. Indochine, c'est pas assez pour nous, Téléphone non plus. Nous, on veut faire mieux que U2, mieux qu'Eurythmics, mieux que Depeche Mode. Nous, on est les Hologrammes et on veut être les premiers !