Critique de Aucafelitterairedeceline

J'aime beaucoup Antoine Laurain, son écriture dans le chapeau de Mitterrand et La femme au carnet rouge. J'ai beaucoup aimé ces deux livres, alors je me déclare partante pour un troisième bien entendu et cela malgré l'avis mitigé que l'on m'a rapporté.
Dans ce roman, Antoine Laurain entrecroise avec les destins de personnages hauts en couleurs que je n'ai pas eu le temps de tous rencontrer.

L'idée de base : une lettre qui réapparait une trentaine d'année plus tard amène Alain Massoulier à reprendre contact avec les anciens membres de son groupe de rock. Antoine Laurain a déjà eu recours à des objets qu'il place au coeur de l'intrigue avec succès. La recette n'a pas prise avec moi. Alain Massoulier en se replongeant dans son adolescence relate la formation de son groupe. Il ne m'a pas embarqué. L'intervention de JBM m'a plus emballé mais cela n'a pas suffi.

Étant donné le fil d'attente derrière ce livre, je n'ai pas eu d'état d'âme à le mettre de côté pour en entamer Louise Erdrich. Mais une récente interview de l'auteur vraiment intéressante autour de ce livre, publiée sur Babelio, m'a presque fait culpabiliser.