Critique de Sharon

Un Anita Blake, c'est bien, de temps en temps. C'est une lecture-détente, bien sûr, à condition d'aimer les vampires, les loups-garous, les léopards-garou, les rats-garous… et j'en oublie peut-être. A vrai dire, Anita est tellement occupée à tenter de protéger les siens qu'elle a à peine le temps d'effectuer son métier, qui passe quasiment au second plan dans ce roman.
Ce qui prime, c'est Anita, qui rue dans les conventions vampiriques pour protéger Jean-Claude, Asher, et tous les autres. Elle est certes membre du triumvirat, elle est extrêmement proche du maître vampire de la ville, mais maîtriser les parfaites règles de la parfaite soumise à la très méchante Musette qui vient en reconnaissance en ville pour le compte de sa maîtresse, non ! Ce n'est pas qu'Anita ne les connait pas – pas toute – c'est qu'il est hors de questions pour elle de les laisser appliquer cruellement sur les personnes qu'elle aime/estime/apprécie (les trois à la fois parfois). Non, non, et non : n'étant pas une vampire, elle n'est pas concernée, et entend bien tout mettre en oeuvre pour sauver les plus faibles. Et oui : on peut être un vampire, un léopard garou, et ne pas vraiment faire le poids face à une adversaire redoutée.
« Tout mettre en oeuvre » n'est pas forcément toujours douloureux – et ce tome des aventures de l'exécutrice contient de nombreuses scènes érotiques. de nombreuses scènes d'affrontement aussi – vous avez dit équilibre ? Malgré les problèmes qu'elle rencontre, Anita reste une femme forte, une femme « à abattre » pour certains, une femme qui n'a pas l'intention – jamais – de se laisser faire – par quiconque. Même si la tonalité a évolué depuis le premier tome, Anita reste une héroïne intelligente qui n'a pas peur d'agir. Heureusement.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..