Citations sur Anita Blake, tome 11 : Péchés céruléens (14)

Jean-Claude parlant à Belle-Morte :
- Tu es la creature la plus magnifique que j'aie jamais contemplée, sublime dans ta faim et ton désir. Je suis écrasé par ton pouvoir, émerveillé par les manoeuvres politiques que tu exécutes sans le moindre effort. Mais je suis loin de toi depuis lgtps, et jai appris que la beauté n'est pas tjrs ce dont elle a l'air, que le desir ne vaut pas tjrs mieux que l'amour, que le pouvoir seul ne suffit pas à remplir un lit ou un coeur, et que je n'ai pas de patience pour les jeux politiques.
Le café et le sucre sont mes deux groupes d'aliments basiques.
Musette revint vers lui de sa démarche chaloupée.
-Être le plus humble vermisseau de sa cour vaut mieux que gouverner n'importe où ailleurs.
Je ne pus m'empêcher de lancer :
- Voulez-vous dire qu'il vaut mieux servir au Paradis que régner en Enfer ?
Si vous pensez que les gens vous en veulent vraiment, ce n'est pas de la parano, juste de la lucidité.
Avant, je croyais que j'aidais la police parce que j'avais le sens de la justice, un désir de protéger les innocents, voire un complexe héroïque. depuis quelques temps, je commence à comprendre qu'il m'arrive de vouloir résoudre une affaire pour des raisons bien plus égoïstes. Pour ne plus avoir à me rendre sur des scènes de crime aussi abominables que celle-là.
Si vous voulez commettre un crime dans une grande ville, attendez qu'un policier vienne de se faire abattre : ses collègues lâcheront tout ce qu'ils sont en train de faire.
Où se procure-t-on une vie différente quand celle qu'on a part tellement dans tous les sens qu'on en sait plus par quel bout la prendre ?
Parfois, on traite avec le diable non parce qu'on en a envie, mais pour éviter que quelqu'un d'autre le fasse.
- Tu es un romantique.
- Tu dis ça comme si c'était dégoûtant.
- Pas dégoûtant, Jason. Juste dangereux.
- Tu as raison. Ca me fait chier, mais tu as raison. Je suis jaloux, c'est vrai. Cela dit, je ne voulais pas te blesser. Jusqu'au moment où tu as dit à quel point tu avais peur de te laisser consumer, je ne comprenais pas. Parce que moi, je veux être consumé, Anita. Je veux que quelqu'un débarque dans ma vie et me brûle de l'intérieur.