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[Attention les petits nenfants, cette chronique contient des gros mots]


Haaaa, Anita, Anita, Anita ...
La lecture détente ne serait pas la même chose sans tes scènes de sexe brûlantes, ton parterre d'hommes à tomber et ton caractère de cochon légendaire.
Waw, en fait, en checkant mes chroniques, je me rend compte que ça faisait ... plus de deux ans que je n'avais pas lu d'Anita Blake ! O_o Et chose plus étrange encore, malgré mon absence totale bien connue de mémoire, je me souvenais de tout, que ce soit des personnages ou des intrigues de base.
Je suppose que quand on suit une série avec autant de tomes, ça reste ancré.
Soit ! Concentrons-nous sur ce tome.

La communauté vampirique de Saint Louis est en émois : la créatrice de la lignée de Jean-Claude envoie Musette, une émissaire, pour remettre un peu les choses au point. Après tout, Jean-Claude s'affranchit et gravit les échelons, aussi bien en termes politique que de puissance. C'est loin de plaire à Belle Morte, et son envoyée est bien décidée à faire passer le message par tous les moyens possibles.
Pour Anita, hors de question de se servir de la sorte du vampire qu'elle aime et de ceux qu'elle a apprit à considérer comme ses amis. L'Exécutrice va, encore une fois, devoir montrer de qui elle est capable.
Comme si c'était encore trop simple, une vague de meurtres absolument atroces semble se propager dans la ville. Il y a de fortes chances qu'ils soient d'origine surnaturelle, mais le tout est de savoir qui et pourquoi.
Rajoutez à cela qu'Anita est suivie par des personnes étranges, et qu'elle a encore des progrès à faire dans la gestion de ses marques et de son ardeur, et vous avez des journées vraiment bien remplies en perspectives ...

Franchement, pour moi, les Anita Blake sont le summum de la lecture détente. Je devrais vraiment prendre le temps d'en lire plus souvent (en tout cas, plus d'un volume tous les deux ans ...), car je prend toujours énormément de plaisir avec eux !
C'est drôle, piquant, bourré d'action, avec des intrigues bien fichues, une bonne dose de mystère, du sexe super bien écrit, des caractères forts, des personnages attachants qui marquent la mémoire, une écriture hyper fluide et facile, ...
Raaaah, sérieusement, c'est juste génial.
J'ai l'habitude de pas mal me moquer de cette série, de pointer du doigt ses travers et ses exagérations en riant. Mais vraiment, c'est uniquement parce que je l'aime tellement. Je me permet d'en rire en journée avec des amis, et le soir je bondis sous ma couette pour savourer pleinement ma lecture avec un plaisir sans cesse renouvelé.

Me moquer comment ? Allez, on va prendre le sujet qui ressort le plus (comme le pénis de Micah) et qui fait le plus parler de lui : le sexe.
OUI le sexe a de plus en plus de place dans la saga. OUI les scènes de baise (ou de fantasmes, de tripotages, peu importe) sont plus nombreuses et plus longues (comme le pénis de Micah). Et ce qui me fait le plus rire, c'est que, au fond, ce n'est jamais la faute d'Anita.
Ho ben non, faut pas déconner hein, c'est pas parce qu'elle le veut qu'elle s'envoie vampires et métamorphes à tours de bras.
Laurell Hamilton nous a trouvé l'excuse par-fai-te pour ça. J'ai nommé *roulement de tambours* l'ardeur !!
Cette force qui s'est emparée d'Anita et qui réclame à corps (celui d'Anita) et à cris (ha ben ceux d'Anita aussi, pour le coup) sa dose de plaisirs charnels. Je tiens quand même à préciser que c'en est au point ou ses amants habituels (triés sur le volet) en sont épuisés ! Haha, quelle coquine affamée, cette Anita.
Mais bon, quand même, un changement s'opère peu à peu : elle commence à assumer. Parce que faut pas exagérer, je suis d'accord qu'elle n'a pas voulu être possédée par un esprit du sexe (ça continue à me faire rire), mais se cacher derrière pour excuser le moindre de ses désirs, c'est un peu facile (comme Jason) et c'est surtout un peu lâche.
Et on en vient à une des choses que j'adore vraiment dans cette série : elle évolue ! Les personnages ne sont pas statiques, ils avancent, grandissent, apprennent. Et malgré que le sujet soit léger, notre Exécutrice arrive à en faire une force et à apprendre des choses sur elle-même (et pas seulement ses zones érogènes) grâce à ça.
Et malgré que je trouverais toujours quelque peu risible comment tout est agencé pour qu'Anita couche ... j'aime ça !
Bon, maintenant, je n'ai pas lu des centaines de livres érotiques et ce n'est pas comme si j'avais des tonnes d'éléments de comparaison, mais j'ai rarement lu de scènes de sexe aussi bien écrites et si bien dosées dans leur contenu.
Que ce soit le vocabulaire utilisé, ou ce qui se passe dans les sous-vêtements des uns et des autres, je trouve tout ça crédible, réaliste et vraiment, très, hum, visuel.
Je dois dire que Laurell est douée pour ça, réellement. du coup, j'ai un peu envie de dire, pourquoi se priver ?
En gros : au fil des tomes, le sexe est bieeeeen plus présent et va plus loin, mais malgré tout, ça reste cohérent et c'est bien écrit, alors j'aime !

Refermons un peu les cuisses d'Anita, et parlons du reste du livre.
J'ai beaucoup apprécié le fait d'en savoir plus sur la politique vampirique, sur ses castes, sa hiérarchie.
L'arrivée de Musette chamboule beaucoup de choses, mais c'est également l'occasion pour nous de découvrir un nouveau pas de l'univers vampirique que l'auteur a créé. C'est une immersion supplémentaire, intéressante et assez fascinante.
On rencontre également de nouvelles têtes, peut-être pas aussi mémorables que celles que l'on a déjà pu voir, mais néanmoins marquantes, et je gage qu'on en reverra certaines dans un avenir proche ...
Du côté des humains, on retrouve également les membres de la police qu'Anita côtoie, grâce à une enquête qui va leur donner du fil à retordre et qui ébranle les médias et la communauté de Saint Louis.
Notre héroïne va avoir du fil à retordre, et elle risque d'y laisser quelques plumes si elle ne fait pas attention.

C'est un tome beaucoup plus axé sur les origines de Jean-Claude, et même si on a un aperçu plus large de son passé, on sent que le Maître de la Ville a encore beaucoup de confidences à nous faire.
Il est également beaucoup question des démons intérieurs d'Anita, mais surtout des marchés qu'elle passe avec elle-même, et de son acceptation, pas à pas, de ce qu'elle est, ce qu'elle désire, et ce qu'elle veut devenir.
Il est temps de grandir, de faire des choix et d'assumer. La jeune femme l'a bien compris, et je pense qu'elle nous réserve de belles surprises pour le futur.
J'ai vraiment hâte de découvrir tout ce processus.

Un énorme plaisir de lecture, Anita reste définitivement dans un coin de mon coeur, peu importe le nombre de fois qu'elle enlève sa culotte, je l'aime !
(bande-son de ce livre : Pussy, de Rammstein)
Lien : http://archessia.over-blog.c..
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Il a fallu que je relise la quatrième de couverture pour me souvenir de l'histoire… mauvais signe. Sans aller jusqu'à dire que je n'ai pas apprécié ma lecture, au contraire, j'ai préféré ce tome au précédent, que j'avais trouvé trop fouillis, je trouve que Laurell K. Hamilton est en train de s'embourber dans une histoire sans queue ni tête, particulièrement en ce qui concerne la vie amoureuse d'Anita. En quelques tomes, on est passés de la sainte nitouche qui refuse catégoriquement toute relation sexuelle à la grosse chaudasse polygame. Bien sûr, l'auteure n'a pas oublié la justification à ce revirement de situation, mais je trouve tout ça un peu gros et un peu trop facile… à tel point que tous ces beaux mâles ne me font même plus kiffer, ce que je trouve bien dommage.
Enfin, c'est elle l'auteure, et c'est son choix, alors soit.
Pour en revenir à l'histoire, comme je le disais plus haut, j'avais peur en ouvrant le livre de retrouver le bordel sans nom qui m'avait pas mal perdue dans le tome 10, mais ça n'a heureusement pas été le cas. Il y a une bonne intrigue, plutôt complexe mais qu'on arrive quand même à suivre sans avoir à relire des paragraphe entiers pour retrouver à quel stade on est tombé du bus. Anita reste une des pionnières du genre et j'espère bien pouvoir achever la lecture de cette série… un jour.
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..
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Un Anita Blake, c'est bien, de temps en temps. C'est une lecture-détente, bien sûr, à condition d'aimer les vampires, les loups-garous, les léopards-garou, les rats-garous… et j'en oublie peut-être. A vrai dire, Anita est tellement occupée à tenter de protéger les siens qu'elle a à peine le temps d'effectuer son métier, qui passe quasiment au second plan dans ce roman.
Ce qui prime, c'est Anita, qui rue dans les conventions vampiriques pour protéger Jean-Claude, Asher, et tous les autres. Elle est certes membre du triumvirat, elle est extrêmement proche du maître vampire de la ville, mais maîtriser les parfaites règles de la parfaite soumise à la très méchante Musette qui vient en reconnaissance en ville pour le compte de sa maîtresse, non ! Ce n'est pas qu'Anita ne les connait pas – pas toute – c'est qu'il est hors de questions pour elle de les laisser appliquer cruellement sur les personnes qu'elle aime/estime/apprécie (les trois à la fois parfois). Non, non, et non : n'étant pas une vampire, elle n'est pas concernée, et entend bien tout mettre en oeuvre pour sauver les plus faibles. Et oui : on peut être un vampire, un léopard garou, et ne pas vraiment faire le poids face à une adversaire redoutée.
« Tout mettre en oeuvre » n'est pas forcément toujours douloureux – et ce tome des aventures de l'exécutrice contient de nombreuses scènes érotiques. de nombreuses scènes d'affrontement aussi – vous avez dit équilibre ? Malgré les problèmes qu'elle rencontre, Anita reste une femme forte, une femme « à abattre » pour certains, une femme qui n'a pas l'intention – jamais – de se laisser faire – par quiconque. Même si la tonalité a évolué depuis le premier tome, Anita reste une héroïne intelligente qui n'a pas peur d'agir. Heureusement.
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Après un tome 10 satisfaisant et ravivant la flamme de la saga j'avais hâte d'enchaîner sur ce 11ème tome et je dois dire que la surprise était au rendez-vous !

Il y a effectivement quelque chose de très surprenant avec ce tome, et j'ai du mal à dire si j'apprécie ou non pour être totalement honnête...
On a encore une fois une intrigue assez brusque, avec sa part de gore et de violence, on a peu de temps morts.
L'entourage d'Anita est très sollicité, on voit presque tout le monde dans ce tome puisqu'il s'agit de faire front face à une menace plus sérieuse que dans les précédents tomes.
On gravit clairement un échelon dans la violence et le sexe, les deux éléments sont accentués et prennent une place conséquente. On comprend également qu'il ne s'agit pas seulement de ce tome mais que ça va devenir un fait coutumier de la vie d'Anita et donc des tomes suivants.

Alors oui on pourrait se dire "rien de nouveau". Et bien si, parce qu'on atteint là un autre niveau que ce qui était jusqu'à présent et je ne suis pas certaine que ça convienne à tout le monde.
Même pour moi, qui suis difficilement choquée ou impressionnable, j'ai peur que ça devienne trop...

Avec ce tome on gagne donc en intensité sur tous les points : le danger, l'enjeu, le sexe, la violence, le gore, les pouvoirs d'Anita... Reste à savoir avec les prochains tomes si c'est une bonne chose ou pas !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
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Anita Blake doit gérer tout un tas d'imprévus. de un, elle doit de plus en plus nourrir l'ardeur avec les hommes de sa vie (qui deviennent de plus en plus nombreux). de deux, un meurtrier lycanthrope massacre des jeunes femmes à Saint-Louis. Et de trois, Belle-Morte, la créatrice de la lignée de Jean-Claude envoie sa suivante Musette pour régler des comptes...
Dans ce onzième tome, l'ardeur devient de plus en plus présent à notre grand déplaisir. La série tourne de l'oeil et se dégrade avec cette invention de l'auteur qui n'est qu'un prétexte pour ajouter des scènes charnelles à tout va. Deux tiers du livre sont centré sur les acrobaties "sensuelles" et la nécessite d'apaiser l'ardeur, ce qui non seulement est gonflant mais en plus irritant. On voit Anita changer brutalement de personnalité, alors qu'elle affirmait être une prude fille au début, elle se transforme en nymphomane volage, ce qui est assez désagréable, d'autant plus que ce changement est brusque et sans transition. Et concernant les fameuses scènes... elles sont trop crues, trop détaillés, digne des films pornographiques. Non sérieusement : . Je veux lire un livre fantastique, pas un livre érotique !
Passons sur ce détail agaçant et nuisible et voyons sur le reste du livre. L'arrivée en Musette en soi est une bonne chose : cette vampire fait flipper, avec ses serviteurs coincé dans le corps d'un enfant, et personnellement, les enfants-démons où enfants-vampires me fascinent et me terrifient plus que les vampires ordinaires. Les confrontations entre elle et les personnages sont angoissants. Et le banquet de la fin ! Assez sadique, révélant la cruauté des vampires. On découvre aussi Belle-Morte et son histoire est plus affiné, c'est une vampire assez intrigante au pouvoir trouble...
Quant à la fameuse enquête... bah, elle est un peu bâclée.. Contrairement aux autres enquêtes des précédents tomes qui étaient le fil central, ici, elle est un peu délaissée, faisant juste quelques apparitions, et c'est bien dommage.
Et aussi, vous voulez la Anita réanimatrice, qui réveille les morts ? Vous aurez un passage d'elle dans son métier... qu'au début. Après, fini. C'est frustrant, d'autant plus qu'Anita est censée être une réanimatrice et que son boulot devrait être plus important !
Concernant les autres personnages, c'est bien creux. Dolphes, Zebowski, Larry et ceux qu'on avait l'habitude de côtoyer sont tout aussi négligés et les beaux lycanthropes et vampires, si leurs histoires personnelles est un peu développé, ne servent plus qu'à nourrir Anita et donc de faire des scènes sexuelles.
Et l'écriture est toujours aussi hachée, peu agréable à lire. Non je m'y arrive toujours pas avec le style d'Hamilton.
Donc, comme vous voyez, ce livre est comme Narcisse Enchanté : très mitigé, détériorée avec l'arrivée de l'ardeur. Et j'ai l'impression que les autres tomes ne vont rien arranger...
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Comme d'hab les ingrédients d'un opus d'Anita Blake sont là, vampires psychopathes, chairs mortes, sang, flingues, colère, sang, violence, torture. Et de plus en plus, sexe. Bon ne soyons pas hypocrite j'aime bien qu'elle ait plein d'amants notre petite Anita. Alors que dans Merry Gentry je détestais ça, la place de l'érotisme dans la saga de notre tueuse adorée me comble de joie.

Encore une fois ce onzième volume reste du divertissement qui me nettoie la tête, et ça m'a plutôt plu. Il y a une seule petit faiblesse que j'aimerai vraiment souligner, présente depuis un petit moment, c'est la mise au second voir dixième plan de l'aspect « enquêtrice » de choc de notre héroïne. Nous avons, comme toujours, nos crimes atroces mais c'est plutôt superficiel et loin d'être la trame principale du livre. A se demander un peu ce que ça fait dans cet opus... J'aimerai bien que l'auteur nous en donne un plus gros morceau la prochaine fois.

Du côté des personnages, je ne suis finalement pas super emballée par Micah. Richard me tapait sur les nerfs parce que je le trouvais un peu trop moralisateur mais là, c'est un peu trop le contraire. Il accepte tout d'Anita, il est tellement complaisant que ça en devient saoulant. Puis je trouve que la psychologie du personnage a autant de charisme qu'une endive. Sinon j'aime bien Jason. Et Edward me manque. Oui. Vraiment.
Lien : http://altervorace.canalblog..
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Anita est à la base une nécromancienne, et gagne sa vie en travaillant comme "réanimatrice". En gros, elle relève les morts pour les clients, dans le but par exemple d'avoir des réponses à des questions, de résoudre des problèmes juridiques, souvent financiers (héritage, assurances...). Parallèlement elle aide la BIS (Brigade d'Investigations Surnatuelles) dans toutes les enquêtes qui nécessitent ses connaissances sur les monstres. Et son dernier passe-temps favori (sa spécialité), exécuter les vampires (seulement ceux qui ont enfreint la loi, car les autres sont protégés et vivent "au grand jour"). Elle est d'ailleurs connue et redoutée comme étant "l'Exécutrice".

Mais au fil des tomes, Anita va être amenée à fréquenter (parfois très intimement) vampires, garous et autres monstres qu'elle croisera et, malgré elle, acquerra une bonne quantité de pouvoir au sein d'un triumvirat composé du Maître de la Ville, le puissant et irrésistible vampire Jean-Claude, et du non moins irrésistible Ulfric des loups-garous (leur chef, le plus puissant d'entre eux), Richard. Evidemment une telle quantité de pouvoir va attirer des ennemis de plus en plus puissants, que notre héroïne devra vaincre, toujours sur fond d'une enquête surnaturelle à chaque fois plus gore et tordue que la précédente.

Dans ce 11e tome, Anita est confrontée à une vampire de 2000 ans (donc extrêmement puissante), Belle-Morte, mais elle fait également la connaissance de la Mère de Toutes Ténèbres, une puissance à laquelle personne ne peut résister (la mère de tous les vampires et de tous les métamorphes). Rajoutez à ça un assassin violeur métamorphe, qu'Anita devra retrouver et arrêter avec la BIS et un terroriste international qui la poursuit on ne sait pourquoi, et nous avons, là encore, un très bon moment de lecture en vue. L'auteur a réussi à garder une unité avec les tomes précédents dans le ton et la structure de l'ouvrage, tout en intégrant une évolution constante des personnages et des relations de plus en plus compliquées, psychiques et charnelles, qui les lient.

Avec un humour toujours très cynique, Anita nous fait ainsi partager ses (més)aventures tome après tome. C'est drôle, sanglant, distrayant, et même si je suis bien consciente que ce n'est pas de la grande littérature, rien de tel qu'un bon Anita Blake pour passer un bon moment. Certaines scènes sont vraiment jouissives et malsaines, avec un manque total de morale, et ça fait du bien ! Seul bémol que je pourrai trouver, Anita passe vraiment trop de temps à se prendre la tête sur ses problèmes métaphysiques et amoureux, alors que souvent je ne demande qu'une chose : qu'elle se taise (ça c'est dur apparemment) et qu'elle agisse (heureusement elle agit toujours) ! Oui, j'avoue que parfois elle me tape un peu sur les nerfs. Mais cela n'enlève rien au plaisir que j'éprouve à retrouver tous ces personnages hauts en couleurs à chaque nouveau tome. Alors vivement le prochain !
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Dans ce tome j'ai enfin retrouvé le plaisir des débuts. Une histoire un peu mieux construite que le précédent tome et moi centré sur le sexe, même si il faut l'avouer c'est quand même un des moteurs de l'histoire.
Car Anita Blake sans ces histoires d'amour et de sexe compliqué, se ne serait plus Anita Blake.
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Un roman à nouveau sulfureux! Mais dont l'histoire est toujours captivante. J'ai aimé le tiraillement qu'Anita subit encore malgré l'avancée déjà énorme qu'elle a faite depuis le début. J'aime aussi que des personnages secondaires occupent une place forte dans le récit.
En tout cas, je vais continuer cette saga qui me plait toujours autant malgré le nombre de tomes qui commence à défiler.


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Bon bon bon. Que dire de ce tome 11?

On commence à avoir beaucoup trop de scènes de sexe cru, comprenez par là avec des mecs inconnus pour se nourrir. Pas avec ses amants connus comme Micah ou Nathaniel.

L'auteur est en train de transformer Anita en nymphomane accro au sexe, qui est capable de prendre un inconnu car il lui faut assouvir l'ardeur. Je trouve une bonne idée d'inclure comme nouvelle forme de son pouvoir l'ardeur héritée de Jean-Claude, mais ça va trop loin dès fois.

Ca occulte les intrigues de l'histoire et c'est bien dommage.

Bon, points positifs de cette histoire: retour d'Asher qui est mon chouchou vampire. J'aime énormément ce personnage torturé mais dont l'amour d'anita à son encontre va lui sauver la vie. Je trouve juste dommage de ne pas le voir aussi souvent que les autres.

Présence également de Micah que j'apprécie beaucoup, qui apporte une forme de stabilité à Anita et c'est un point très positif. Il sera là aussi pour l'aider quand elle commencera à en apprendre encore plus sur l'étendue de ses pouvoirs.

Néanmoins, je ne trouve pas que ça soit un bon tome dans la série. C'est le souci de cette série, les tomes se suivent mais ne sont pas aussi bons les uns des autres
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