AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,37

sur 127 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
J'ai choisi ce roman dans le cadre d'un challenge Babelio en lecture commune avec Gaëlle. Je suis une
fan de la catégorie New adult et j'adore tout ce qui touche au paranormal. J'ai démarré cette lecture en toute confiance. Que dire ? Je ne sais même pas par quel bout commencer. Je me suis posé la question à savoir à quelle catégorie de population s'adresse ce roman. Les critiques ne sont pourtant pas si mauvaises mais je n'ai pas adhéré du tout à ce récit. Impossible de m'attacher aux personnages, des situations plus grotesques les unes que les autres. Il peut y avoir un peu de magie dans ce style de roman mais là nous sommes dans l'excès. Je qualifierai cette oeuvre « d'ovni ». Gavin vit dans une maison seul depuis
tout petit, il se passe des choses étranges dans sa maison, mais pour lui qui n'a connu que cet univers là, il
trouve cela normal. Jusqu'au jour où il fait venir Delilah chez lui car il commence à avoir le béguin pour elle,
tout se déchaîne dans cette demeure. Que se passe-t-il ? Pourquoi des réactions aussi hostiles ? La maison
serait-elle jalouse de l'arrivée de cette jeune fille ? Christina Laurent a un style d'écriture très particulier
dans son récit. La maison est très souvent citée comme étant une personne, cela m'a fortement perturbé et nous allons d'aberration en aberration, objet qui se déplacent, petit déjeuner servi, et la liste est longue… Certes le fantastique est un univers particulier mais dans ce cas présent, j'ai eu l'impression que l'auteure visait un public d'une dizaine d'années peut-être, voire davantage ? Trop enfantin à mon goût. Au fil des pages «la maison » et le centre de l'histoire et nous passons complètement à côté de cette petite romance qui débute entre nos deux jeunes étudiants. Bien souvent j'ai failli arrêter de lire mais j'ai l'habitude d'aller au bout des choses et je voulais connaître l'issue finale. Connaîtra-t-on le mystère qui se cache derrière tout cela ? Qui est visé exactement ? Et pour quelle raison ? L'auteure nous fournira quelques réponses mais cela n'a pas été suffisant pour que la magie opère. J'ai mis du temps à lire car vraiment je n'ai pas apprécié une seule seconde. Je ne mets en aucun cas en doute le talent de Christina Lauren.
En conclusion je dirais que je me suis fermement ennuyée du début jusqu'à la fin. Même si je dois reconnaître qu'il y a un léger progrès dans les 50 dernières pages dirons-nous...

Commenter  J’apprécie          60
Ayant connu Christina Lauren avec la saga des "Beautiful", j'ai été très étonnée de trouver ce livre au rayon adolescent, je me suis dit qu'il devait être moins "trash" que les précédents, et ayant plutôt apprécié leur style j'ai tenté. de plus le topic maison hantée + histoire d'amour était plutôt attirant.
Aussi quelle déception: on plonge directement dans l'absurde - la maison n'est pas seulement hantée, elle est vivante. Concernant l'histoire d'amour: amour naissant entre 2 adolescents, c'est mignonnet, mais tout est articulé autour de cette maison qui devient un personnage central du livre. Une chose est sûre, moi qui adore les histoires effrayantes, je n'ai pas eu un seul frisson, c'est tellement exagéré que cela en devient grotesque et qu'à aucun moment on arrive à se projeter dans l'histoire...
J'ai tout de même fini ma lecture (je n'abandonne que très rarement un livre avant la fin), mais j'ai plus l'impression d'avoir perdu mon temps qu'autre chose.
Vous l'aurez compris, je ne recommande pas ce roman.
Commenter  J’apprécie          20
Je me suis ennuyée, je n'ai pas du tout accroché avec les personnages, bref, une déception
Commenter  J’apprécie          10
livre abandonné, fin survolée

Déjà j'ai eu du mal à adhérer à l'intrigue, ensuite j'ai vraiment eu du mal à trouver les deux protagonistes intéressants, même un seul d'entre eux.
Au final, j'ai pas du tout adhéré à l'histoire. D'autres histoires avec le même thème sont mieux construites.

Mais j'ai coincé au moment où j'ai lu :
" Gavin eut le temps de la contempler avant qu'elle ne l'aperçoive, de l'observer depuis la natte de ses cheveux jusqu'à ses jambes sous sa jupe plissée.
Il n'y connaissait pas grand-chose en filles, mais savait au moins que la plupart portaient ce genre de tenue pour affoler les garçons."

Précisons que cette tenue est un uniforme scolaire… Que Gavin n'y connaisse rien en fille c'est une chose, mais l'auteur aurait du recadrer cette pensée machiste qui légitime les violences sexuelles faites aux femmes et aux jeunes filles.



Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (340) Voir plus



Quiz Voir plus

Saga Beautiful : Tome 1

Quel est le titre du tome 1 ?

Beautiful Renard
Beautiful Bastard
Beautiful Connard

10 questions
69 lecteurs ont répondu
Thème : Beautiful bastard de Christina LaurenCréer un quiz sur ce livre

{* *}