AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Après avoir finis le troisième tome et ayant le quatrième dans ma Pile à Lire, j'ai directement enchaîné. Et autant dire qu j'ai changé de couple préféré !! Celui-ci est encore meilleure que Lola et Oliver.

L'histoire est celle de la relation naissante entre London et Luke. Et autant dire qu'au départ, on n'est pas arrivé. En effet, chacun d'eux croit que c'est juste une relation d'un soir ou deux pour le sexe. Mais les sentiments vont venir se mêler à cela, ainsi que leurs amis, leurs ex-petit-amis. de quoi faire un quatrième tome explosif.

Autant dire que dans ce nouveau volet, on ne s'ennuie pas. Entre relation d'un soir à relation amoureuse en passant par relation amicale, nos deux héros vont passés par plusieurs fasses avant de trouver le courage de révéler leurs sentiments et de les assumer l'un envers l'autre. L'histoire m'a vraiment touché, surtout quand l'on connait les caractères et le passé des deux personnages.

La fin est un peu différente des autres tomes. En effet, nos héros se séparent pas pour se remettre ensemble. Cela donne encore plus d'originalité, même si cette fin fait toujours autant stresser le lecteur (mais je crois que c'est ce que l'on aime chez Christina Lauren).

London est une jeune femme, qui a fais des études, mais maintenant, elle travaille dans un bar et surf le reste du temps. Elle n'est pas prête pour une relation amoureuse, car son ex-petit-ami l'a trompé et elle pense que tous les hommes sont pareils. Lorsqu'elle se rencontre qu'elle peut avoir des sentiments envers Luke, elle prend peur et se met des limites, se construit un mur pour éviter de souffrir une nouvelle fois. Mais, au fils des pages, elle évolue pour avouer ses sentiments et combattre ses peurs. Bref, on s'attache rapidement à ce personnage tellement adorable et pleins de réflexions qui la font avancer et qui nous font réfléchir sur notre vie proche et notre rapport à l'amour.

Luke est une jeune homme, qui, depuis sa dernière relation (avec Mia), enchaîne les conquêtes d'un soir ou deux. Mais quand il rencontre London, c'est différent pour lui, il en veut plus, il devient obséder par elle. Mais son image lui colle à la peau et il a beaucoup de mal à la conquérir, or il fait tout pour... Luke joue le réel gentleman. Et je me suis rapidement attachée à lui, malgré son image, car je trouve qu'il cherche à changer. On le voit notamment quand il parle à sa soeur, Margot : il réfléchit en l'écoutant et surtout lui demande des conseils. La relation entre soeur et frère est vraiment trop chou ! Bref encore un BookFriend (c'est dingue ça).

Les personnages secondaires ont une certaine importance dans ce tome. En effet, Luke était à une époque très proche de Mia ('Wild seasons, tome 1 : Sweet Filthy Boy'), Harlow ('Wild seasons, tome 2 : Dirty rowdy thing') et Lola('Wild seasons, tome 3 : Dark Wild Night'), jusqu'à ce qu'il se sépare de Mia... Les trois filles sont très rancunière et lorsqu'elles découvrent que London et Luke couchent ensembles, elles ne réagissent pas forcément bien. Cela m'a un peu énervé... J'ai l'impression que depuis qu'elles se sont disputés avec lui, elles n'ont pas évolue... Sans cela, je pense que ce roman aurait été un coup de coeur, mais là, j'avais envie de les étrangler ou les passer par la fenêtre !

Le style d'écriture est toujours aussi plaisante. Vraiment, on est transporté dans l'histoire à chaque ligne. Les auteurs ont réussi à nous plonger, une nouvelle fois, dans leur univers, au milieu des personnages. Et franchement, j'adhère toujours autant, car c'est vraiment délicat et facile à lire. Parfais pour se détendre et lire sans se prendre la tête.

En général, je dirais que ce n'est pas loin d'un coup de coeur, mais ce qui est sur c'est que c'est mon préféré de la Saga. London et Luke m'ont fait passer par toutes les émotions avant d'arriver à un final grandiose.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}