Critique de booksarecoming

Après une déception pour le troisième tome, je ne pensais pas lire celui-ci. J'avais adoré le deuxième, qui était mon préféré de la série, et je ne voulais pas être déçue une deuxième fois. Mais l'écriture fluide et énergique des Christina Lauren (oui DES, car pour ceux qui ne savaient toujours pas, 2 personnes se cachent derrière ce nom😉 ) nous replonge très vite dans une histoire d'amour romantique et torride, de quoi nous aussi tomber amoureux !

Ce quatrième tome est un peu le caliméro de la série car nous ne retrouvons pas les 3 protagonistes originales, mais London, la coloc de Lola. London est diplômée mais ne sait pas encore ce qu'elle veut, alors elle vit d'un boulot de serveuse et de surf – ce qui lui convient parfaitement. Bref, sa petite vie est tranquille jusqu'à sa rencontre et coup d'un soir avec Luke. Luke, garçon qui touche à tout ce qui bouge – c'est quasi une routine pour lui, il ne s'en rend même plus compte.

Chacun veut plus avec l'autre, mais London découvre que Luke est l'ex de longue date de Mia, l'héroïne du premier tome. Elle se retrouve alors coincée. Sortir avec l'ex d'une amie? Pourtant, London est consciente qu'elle ne fait pas vraiment parti de la bande Mia-Lola-Harlow, mais elle ne veut justement pas envenimer leurs relations, car elle n'a pas beaucoup d'amis et s'entends très bien avec les filles.

On suit donc London un peu perdue dans ses relations amicales avec les 3 héroïnes des 3 premiers tomes et Luke, qui lui aussi est un peu perdu. Après sa rupture avec Mia, il a enchaîné les coups d'un soir sans avoir jamais à réfléchir, c'est devenue une habitude pour lui jusqu'à London, et il ne sait pas trop comment se comporter.

Alors que je ne m'attendais pas à grand chose en lisant ce quatrième volet, j'ai été pourtant très surprise ! Wicked Sexy Liar a pour moi été une vraie surprise et un super moment de lecture !

Luke est un garçon vraiment adorable, très proche de sa famille et malgré ce que l'on peut penser, très respectueux. Il est juste perdu après sa première et seule rupture. London aussi est un personnage très agréable. Elle est moins nunuche que Mia mais moins sûre d'elle qu'Harlow, je pense qu'elle est vraiment le juste équilibre et correspond à la plupart d'entre nous.

Encore une fois la plume à quatre mains de Christina Lauren fait des miracles, entre scènes torrides et moments romantiques et mignons, on en redemande encore !:)