CréaPassions (13/11/2007)
2.75/5   4 notes
Customisez ses vêtements, ses accessoires de mode, c'est tendance tout comme le recyclage.

Vous disposez probablement d'une multitude de chutes de papier ou de différents supports (tissu, feutrine, carton,...). Alors pourquoi ne pas les utiliser pour customiser ou créer vos propres modèles de sacs et ou d'accessoires en tout genre.

Découvrez dans cet ouvrage plus de 50 sacs originaux et créatifs réalisés dans différentes matières comme ... >Voir plus
Que lire après Sacs et accessoires créatifsVoir plus
Depuis peu, je me suis inscrite sur le site Babélio et à son opération Masse Critique qui consiste à recevoir un ouvrage récent et à en faire la critique sur nos blogs. Quelle ne fut donc pas ma surprise d'apprendre que je faisais partie des dernières sélectionnées et que j'allais recevoir cet ouvrage "Sacs et accessoires créatifs"... arrivé cette semaine.

Ce livre fait partie des collections CréaPassions dirigées par Emmanuelle Prot et en l'occurence de la récente collection DécoAttitude. Réalisé par Laurence Guével, designer textile passionnée par les arts plastiques et animatrice d'ateliers créatifs en Normandie et sur la région parisienne, il se présente (comme tous les livres de ces collections) en deux parties comprenant une galerie des différents modèles et un cahier technique. Cinquante modèles de sacs et accesoires originaux y sont proposés. Des plus simples aux plus originaux, en papier, en métal, en lin ou encore en faux cuir, une technique que Laurence Guével semble particulièrement apprécier. Tous ces modèles se déclinent à l'infini et se reproduisent en fonction de leur destination finale... pour accompagner une tenue vestimentaire ou pour offrir un cadeau de manière singulière et originale.
Comme vous le savez déjà, les collections CréaPassions sont chères à mon coeur et celle-ci ne déroge pas à la règle. J'ai donc eu beaucoup de chance de recevoir ce livre et sa fourmillière d'idées créatives et je peux vous assurer que sa place est toute trouvée dans mes livres d'activités manuelles. Merci Babélio!

Parmi les belles rencontres que j'ai faites vendredi au Salon Version Scrap, Laurence Guével figure également en bonne place de par sa simplicité, son attention et son sourire...
Occupée à animer également des Make and Take très très convoités, elle n'a pas hésité une seconde lorsque je lui ai demandé si je pouvais la photographier avec son livre dont je vous ai déjà parlé ici.
Designer textile et passionnée par les arts plastiques, Laurence Guével anime des ateliers créatifs en Normandie et sur la région parisienne. Elle réalise toutes sortes de sacs dans différentes matières comme le papier, le métal, le lin, le faux cuir... Et pour en avoir vu quelques exemplaires "pour de vrai" je peux vous assurer que ces sacs sont vraiment beaux et donnent envie de s'en faire au moins un... avec Laurence bien sûr! Elle est tellement charmante!

Pour en savoir plus sur le livre de Laurence Guével, sachez qu'il est paru chez CréaPassions dans la collection DécoAttitude et qu'il est également disponible auprès des Lectures de Martine pour la somme de 15 Euros.

Rajout de 13h22:
Je viens de voir que Laurence Guével a eu la gentillesse de me laisser un comm' sous le texte de ma rencontre avec Sandrine Vachon. Merci Laurence!
J'en profite pour vous donner le lien vers son blog!...
Ce petit livre renferme des idées et les patrons qui vont avec pour créer des paquets cadeaux originaux, des petits sacs et même des gri-gris et autres décorations

Un regret : aucun modèle de grand sac à bazar (ma seconde maison) ne figure dans ce livre et certains petits modèles manquent d'explications
Manquent également les 'bonnes adresses' où trouver les matières premières

Critique réalisée dans le cadre de l'opération Masse Critique.