Olivier d' Huissier (Illustrateur)
Editions Fleurus (15/09/2005)
3.12/5   4 notes

Créer des objets en cartonnage, c'est jouer à l'infini avec les volumes, les couleurs et les textures. Albums, corbeilles, pupitre, mini-commode, plateau, pied de lampe, boîtes en tous genres... Les 24 modèles présentés dans cet ouvrage offrent aux amateurs un large choix de techniques et des styles très divers. Assortis de nombreuses variantes, ils sont autant d'incitations à la création. Pour fabriquer le mod... >Voir plus
Que lire après Le grand livre du cartonnageVoir plus
La technique est ici très bien décrite, au pas à pas, avec des photos explicites.
Par contre, les réalisations sont beaucoup plus complexes que sur son autre livre "le Cartonnage" dans ma bibliothèque.
Elles supposent déjà un peu d'expérience.

Seulement 7 réalisations m'intéressent sur les 25 proposées :

1. le trieur à soufflets
2. Porte-lettres italiens (bords arrondis)
3. Boîte-commode à deux tiroirs
4. Boïte hexagonale
5. Bonbonnière
6. Boîte à couture
7. Boîte range-CD
Un livre pour bricoler à la maison. On y apprend à fabriquer différents types de boites ou des portes lettres. Toutefois les objets paraissent un peu ringards, c'est une question de gouts et de couleurs, nous ne sommes pas obligés de respecter les modèles à la lettre. Un peu le défaut de ce genre de livres.