Quand on fait appel a l'Exécuteur dont personne ne connait la véritable identité, c'est jamais sans raison. Il traque sans pitié les créatures magiques qui peuplent le continent.
Nous somme invité à le suivre tout le long d'une de ses missions. le célébré Peter Binsfeld lui demande par courrier de finir la mission qu'il avait commencée au château des Louestes. Il s'y était aventuré pour retrouver la fille d'un puissant souverain… avant de se volatiliser à son tour.
Il se trouve que le roi et le frère de ce petit royaume isolé et énigmatique ont décidés de se marier et toutes les nobles demoiselles se pressent à leur cour dans l'espoir de les charmer. Il est temps pour l'Exécuteur de rentrer dans l'arène muni de ses plus beaux atours, bien décidé à démanteler tous les mystères qui se cachent autour de ces disparitions mais aussi autour du château et ces deux frères.
Il y a roi, prince et princesse ; des thèmes attirants comme la place de la femme, l'amour…
l'histoire est plaisante mais manque d'originalité. J'ai trouvé que le tout allait trop vite et manquait de profondeur.
« Moons and sun de Adélina Lauruol » fut une lecture en demie teinte pour moi.
Commençons par ce qui m'a fait craquer pour ce livre : sa sublime couverture ! le dessin, les couleurs... tout donne envie de se plonger dans le récit ! Ce que l'on fait in media res avec l'Executeur qui achève sa proie. Les premières lignes font penser au Sorceleur, même si cette similitude cesse assez vite avec la transformation du chasseur en "lady". J'ai d'ailleurs trouvé le début un poil trop expédié, j'ai du retourner lire le résumé pour être sûre de comprendre tous les enjeux de l'histoire. Toutefois, dès que la nouvelle Lucinda prend la route avec Soline sa demoiselle de compagnie, le récit devient beaucoup plus fluide à la lecture.

Nous suivons donc son arrivée dans l'étrange château de Louestes où elle fait la connaissance des jumeaux (Sire et Baron), du majordome et des prétendantes. Malheureusement, comme dans le début j'ai trouvé que tout allait relativement vite. Il y avait une très bonne base qui n'a pas été assez exploitée. Les personnages secondaires par exemple ne sont pas assez approfondis et nous laissent de marbre. Soline la femme de chambre, les prétendantes etc... le tout m'a semblé manqué de profondeur et ce sentiment n'a fait que se renforcer au vu de l'accélération des événements. L'Executeur abandonne son identité féminine, quitte le château et revient d'où il vient pour poursuivre l'enquête, bien qu'un coupable ait été découvert juste avant cela, on n'a pas vraiment l'impression que son immersion au château ait été plus utile que cela.

Dans la suite, on la sent plus à l'aise sous son apparence masculine, plus en adéquation avec elle-même et le monde qui l'entoure, mais j'ai encore une fois déploré la vitesse des actions et leur facilité. Arrivé à 70 % du roman, on a pas l'impression que l'héroïne a eu une quelconque opposition dans sa recherche. Ajouté à son côté assez aseptisé, ce roman a manqué d'émotions fortes.

En résumé, l'histoire est très intéressante, le contexte vraiment attirant avec des thèmes sur la place de la femme assez sympa et une ouverture sur l'amour universel que j'ai beaucoup aimé, mais le tout manque de profondeur. Tout va très vite et m'a laissé un goût de pas assez. Surtout au château de Loueste où je m'attendais à une enquête beaucoup plus poussée. Les problèmes de concordance des temps m'ont pas mal bloqué sur la lecture également. Sympathique, donc, mais pas renversant.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Le chasseur le plus talentueux et redouté des royaumes est nommé l'exécuteur. Il traque et exécute sans pitié les créatures magiques qui peuplent le continent. Derrière son masque, l'exécuteur a un grand secret. Il est une jeune femme. Dans un monde où les hommes ont tout pouvoirs. Elle doit cacher son identité à chaque instant, ce qui fait qu'elle vit une vie très solitaire. Jusqu'au jour où elle se voit confier une mission. Dans un petit royaume isolé, la fille d'un puissant souverain a disparu. Afin de pouvoir enquêter, L'exécuteur doit laisser son manteau de chasseur dans sa valise et se faire passer pour Lucinda Rosenwald, une jeune fille de bonne famille venant faire la cour au Sire et Baron de Sant-Roy. Elle est persuadée que les drames survenus au château de Louestes sont l'oeuvre de la magie qui entoure les deux frères.

Comme un conte Disney, nous avons tous les éléments, le prince, la princesse forte et courageuse, le mystérieux méchant et la menace magique. L'histoire est bien amenée. Et pourtant, je n'ai pas réussi à être captivé. Tout été réuni pour me plaire mais la magie n'a pas pris. J'ai eu beaucoup de mal à finir cette histoire que j'ai lue en 1 mois, un chapitre par-ci, par-là. Je ne sais pas pourquoi j'ai eu tant de mal à le finir, l'histoire était plaisante mais elle ne me donné pas envie, je préférais commencer un nouveau livre plutôt que de continuer celui-là
C'est une lecture agréable, mais sans plus. J'ai eu un peu de mal à m'immerger dans cette histoire. le nombre important de descriptions y est peut-être pour quelque chose. Cependant, mon moral est dans les chaussettes et en général ça se reflète dans mes lectures. Ces deux raisons expliquent que je n'ai pas été happée ainsi qu'un petit manque d'émotion.
L'exécuteur s'occupe du sort des créatures magiques. Il les traque et met fin à leurs souffrances. Un travail indigne ou une preuve de humanité à vous de voir ?
La suite de ma chronique :

Lien : https://lesparaversdemillina..