Critique de domisylzen

Une petite dizaine d'histoires courtes de quelques pages chacune. La première, "du côté de chez Chan", est ma préférée. Lue il y a plus d'une trentaine d'années, je n'ai jamais oublié quelques une de ses répliques.
Elle se passe du temps de la révolution culturelle orchestrée par Mao. Chan est ouvrier, il aime secrètement la belle Li-Susu, elle, se consacre toute entière à la révolution populaire, presque toutes ses paroles commence par "Mao à dit". Li-Susu à bien remarqué Chan mais il est pour elle qu'un paresseux, une mouche puante. Elle le dénoncera et il sera rééduqué chez des paysans puis dans les montagnes du Tibet. Il finira par retrouver Li-Susu, mais après avoir eu trois enfants avec elle, Mao, Tsé et Toung, il craquera complètement.
D'autres aussi, ont une égale saveur comme "dilemme kaki" ou un colonel interroge son ordonnance au sujet d'une lettre que sa fille lui a écrite, l'accusant de les avoir écrasé elle et sa mère. Où "le repas de famille" ou deux frères "profitent" de cette rencontre pour se dire leurs quatre vérités.
Une excellente bande dessinée avec pour sujet : politique, sexe, dépression, adultère, argent et pouvoir…
Nota : Lauzier dessine des nanas trop top sexys. Arf arf !