Critique de LiliMatoline

C'est une dark romance, donc certaines scènes peuvent choquer, attention âmes sensibles. Ce roman reste néanmoins assez sage dans son ensemble, c'est légèrement gênant. Une lecture palpitante.

Lors d'une soirée au Démon's, Vennie repère une intrusion, la très jolie Chiara Santiagami. Au lieu d'appeler Maria, sa chef, il décide de prendre tout en main, et de préparer sa vengeance.
Passer un accord avec Vennie est la seule solution facile pour Chiara pour sortir vivante de son bureau. Par contre la contrepartie est une énigme pour elle.

Venceslao Verrati, vingt-huit ans, est le bras droit, le tueur à gages de Maria, chef du clan Bullare. Il est insensible, impatient, violent, froid, et pourtant ...
Chiara Santiagani, dix-huit ans est la cadette du chef mafieux Don Santiagani. Elle est loin d'être une femme ordinaire, elle aime lire et jouer l'enfant gâtée parfaitement agaçante. Elle n'a aucun filtre et un sacré répondant. Chiara est aussi bien émotive que courageuse et forte.

La narration est à la première personne, le point de vue est alterné entre Venceslao et Chiara. le changement est introduit par leurs prénoms au début des chapitres.
L'intrigue est bien menée. Vennie veut se venger de Chiara qui dix ans plutôt la fait battre et mettre à mort par son père. Quant à Chiara, elle a accepté le défi de sa soeur, Carmen et maintenant elle se retrouve à accomplir les désirs de Vennie, et se retrouve entre les griffes de femmes jalouses et folles.
La plume est fluide, c'est très facile à lire. le langage est familier, voire cru à certain moment. Les scènes violentes sont bien menées, et restent dans un univers difficile mais assez sage. Les rebondissements sont appréciables, et apportent un rythme très plaisant. Un petit détail est passé vite au oubliette, c'est la cheville blessée de Chiara.
Les émotions sont diverses, intenses et captivantes. Maria est possessive, mais Vennie est loin d'être un homme se laissant marcher dessus. C'est brut, violent, il est insensible et froid, et pourtant au fil de la lecture, ses sentiments vont évoluer. L'humiliation, la violence, les mensonges vont être au centre de la vie de Chiara. Elle est ballottée dans tous les sens, et pourtant elle reste forte et déterminée. Elle est naïve ou amoureusement aveugle, à vous de voir lors de votre lecture. Les scènes intimes sont torrides et érotiques.
Les personnages secondaires interviennent peu, Carmia, les amis de Chiara, Pedro et Alceo, Aldo le garde du corps, Beck...

Une histoire de vengeance au centre de clan mafieux, une relation violente, passionnelle et amoureuse évoluant en enfer. Une lecture incommodante et pourtant tellement addictive et passionnante. La magnifique plume des auteures nous emmène dans un univers sombre rempli de brutalité, et de situations perverses, malgré tout la romance s'installe et prend place.
Une lecture troublante, passionnante et addictive.
Lien : https://meslivres-monplaisir..