EAN : 9782819104087
Éditions Sharon Kena (15/01/2019)
4.08/5   6 notes
Chiara Santiagani est la fille d’un des plus grands mafieux du pays et ferait n’importe quoi pour sa soeur Carmen. À l’origine d’un drame survenu pendant son enfance qui a brisé le coeur de cette dernière, elle est prête à tout pour recouvrer l’amour et la confiance de son aînée. Aussi lorsque Carmen la met au défi de se rendre au Démon’s, afin de se mettre un peu en danger, Chiara accepte sans savoir ce qui l’attend. Elle va bientôt se retrouver entre les mains de ... >Voir plus
Que lire après Un passé à effacerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Avertissement !
Ce roman est une Dark-Romance, la violence et les sujets abordés peuvent heurter certains lecteurs. Âmes sensibles, s'abstenir !

J'ai l'habitude de lire les écrits de Pierrette Lavallée, quand j'ai entendu parler de ce roman écrit à quatre mains avec sa fille et d'autant plus en Dark Romance, je me suis demandée ce que cela allait donner. Curieuse mais toutefois confiante, je me suis lancée dans cette histoire.

Nous voilà propulsés dans un monde de mafieux, univers souvent associé à la Dark Romance car les personnages y sont sans limites et se permettent d'aller au bout de leurs pulsions et ce souvent sous couvert des autorités qu'ils tiennent sous leur joug. Les trafics en tous genres, drogues, armes, femmes permettant bien des débordements, les situations peuvent ainsi vite déborder. Ici deux clans s'affrontent les Santiagani contre les Bullare et au milieu de cet affrontement, va se retrouver un personnage féminin : Chiara. Cette héroïne féminine est jeune, elle a dix-huit ans. Elle est la seconde fille d'un homme à la tête de la mafia, le Padre, son statut fait d'elle une cible idéale. Elle ne se rend pas trop compte de l'importance de sa personne et elle va donc sans crainte suivre les directives de sa soeur qui lui demande des services plus dangereux les uns que les autres. A dix-huit, on peut affirmer qu'elle est un peu naïve par certains points, mais son père lui a aussi épargné beaucoup de vérités sur ce monde, et elle n'est pas destinée, ni même préparée à y vivre. Ce qui n'est pas le cas de sa soeur ainée, Carmen. Un acte passé les aura désolidarisé l'une de l'autre et Chiara fera tout pour retrouver l'amour de sa soeur, mais celle-ci n'en éprouve plus aucun et n'est que haine et soif de pouvoir et de vengeance.

Chiara va alors se retrouver en fâcheuse posture et c'est ainsi qu'elle fera la connaissance de Vennie, un homme de main haut placé dans la mafia de l'ennemie jurée de son père, une femme Maria Bullare. Cet homme dès le départ nous prouve qu'il est très impliqué dans le milieu, son pouvoir est immense, même s'il reste au service de Maria. Nous allons découvrir sa personnalité et son histoire au fil des pages, car il a un passé fort intéressant. Son envie de vengeance et sa haine de la famille Santiagani vont le pousser à jouer avec Chiara, tout en sachant qu'il devra la confier à Maria à un moment donné pour qu'elle fasse pression sur son père. Il ne s'imagine pas alors la tournure que va avoir cette affaire, pour lui et Chiara ainsi que pour leurs clans. C'est un personnage très ambigu, à la fois fidèle à Maria mais un brin rebelle et indépendant, on ressent en lui une part qui voudrait prendre le dessus sur les ordres. On le sent constamment lutter contre son envie irrépressible qu'il a de Chiara, qui l'attire comme jamais une femme ne l'a attiré, mais le bien fondé de son action le pousse à ne pas succomber. Il joue ainsi au froid et au chaud, mettant à mal les réactions de la jeune femme, qui pense par moments qu'il est attiré par elle et à d'autres, qu'il la manipule cruellement.

Leur histoire est alors bien particulière, il est à la fois son bourreau, son sauveur et bien d'autres choses encore, Chiara ne sait plus lequel Vennie croire avec toutes ses réactions à la chaine. Les personnages se veulent cruels, et ils le sont d'autant plus car elle, ne l'est pas du tout. Vennie, Maria, les hommes de mains, les riches membres de leur clan, tous n'hésitent pas à être brutaux, malsains et cruellement violents. Les scènes de tortures s'enchainent, n'épargnant pas les personnages, et plus surement Chiara qui aux mains de ses ennemis va subir de multiples sévices. L'histoire est bien ficelée, de l'approche de départ à la captivité à l'après quand tout est enfin dévoilé, le lecteur oscille dans le doute constant, ne sachant pas à qui se vouer. de nombreux personnages entourent nos deux héros, des bons, des mauvais, mais chacun a sa place et son histoire. C'est passionnant de découvrir pourquoi tant de haine les anime et le passé a un poids important dans tout ce qui se passe.

La jeune femme naïve du départ va devoir vite évoluer au fil de ce qu'elle va vivre lors de cette histoire. Elle va beaucoup souffrir, tant physiquement par les tortures qu'émotionnellement vis à vis du comportement de Vennie mais aussi par rapport aux découvertes qu'elle va faire et qui vont sacrément l'ébranler. C'est alors qu'elle va aussi s'affirmer, ne se laissant pas faire et tenter au mieux de maitriser tout ce qu'elle vit pour ne pas être anéantie, ce qui n'est pas chose évidente. Nous n'avons pas non plus une petite chose fragile qui subit, elle est la fille du Padre, ne l'oublions pas mais elle reste toutefois jeune et innocente et la situation est critique et dangereuse. Vennie est ce personnage masculin ambigu, qui va nous dévoiler qui il est au fil des pages. L'image que nous avons de lui au départ, va elle aussi sacrément évoluer car son histoire est plus complexe que ce que l'on imaginait. Tous deux au contact l'un de l'autre vont puiser dans leurs forces pour se maintenir à flots face aux épreuves. Mais cette histoire est encore plus compliquée que l'on le croit, et ils vont alors tous deux souffrir de bien des façons face à ce qu'il va se passer, sans pour autant s'empêcher de développer quelques sentiments pour l'autre qui seront primordiaux dans le déroulement de l'histoire.

L'intrigue prend de l'ampleur au fil des chapitres qui défilent, accompagnée de multiples rebondissements qui permettent à l'histoire de garder un rythme soutenu. Les auteures nous plongent dans un univers dangereux, où la richesse des mafieux font d'eux des personnages malsains et prêts à tout pour assouvir leurs besoins perverses. Les révélations parsèment le récit, nous permettant alors de rebondir et j'ai été vraiment happée par le déroulement de l'histoire et le bien fondé de tout ce qui s'y passe. Les auteures ont réussi à monter un bon scénario qui va au delà des deux personnages principaux, impliquant chaque membre de la famille et des clans, les reliant les uns aux autres avec comme axe majeur : la vengeance. L'alliance des deux plumes se fait avec beaucoup d'aisance, le récit est palpitant et très entrainant.
Lien : http://www.livresavie.com/un..
C'est une dark romance, donc certaines scènes peuvent choquer, attention âmes sensibles. Ce roman reste néanmoins assez sage dans son ensemble, c'est légèrement gênant. Une lecture palpitante.

Lors d'une soirée au Démon's, Vennie repère une intrusion, la très jolie Chiara Santiagami. Au lieu d'appeler Maria, sa chef, il décide de prendre tout en main, et de préparer sa vengeance.
Passer un accord avec Vennie est la seule solution facile pour Chiara pour sortir vivante de son bureau. Par contre la contrepartie est une énigme pour elle.

Venceslao Verrati, vingt-huit ans, est le bras droit, le tueur à gages de Maria, chef du clan Bullare. Il est insensible, impatient, violent, froid, et pourtant ...
Chiara Santiagani, dix-huit ans est la cadette du chef mafieux Don Santiagani. Elle est loin d'être une femme ordinaire, elle aime lire et jouer l'enfant gâtée parfaitement agaçante. Elle n'a aucun filtre et un sacré répondant. Chiara est aussi bien émotive que courageuse et forte.

La narration est à la première personne, le point de vue est alterné entre Venceslao et Chiara. le changement est introduit par leurs prénoms au début des chapitres.
L'intrigue est bien menée. Vennie veut se venger de Chiara qui dix ans plutôt la fait battre et mettre à mort par son père. Quant à Chiara, elle a accepté le défi de sa soeur, Carmen et maintenant elle se retrouve à accomplir les désirs de Vennie, et se retrouve entre les griffes de femmes jalouses et folles.
La plume est fluide, c'est très facile à lire. le langage est familier, voire cru à certain moment. Les scènes violentes sont bien menées, et restent dans un univers difficile mais assez sage. Les rebondissements sont appréciables, et apportent un rythme très plaisant. Un petit détail est passé vite au oubliette, c'est la cheville blessée de Chiara.
Les émotions sont diverses, intenses et captivantes. Maria est possessive, mais Vennie est loin d'être un homme se laissant marcher dessus. C'est brut, violent, il est insensible et froid, et pourtant au fil de la lecture, ses sentiments vont évoluer. L'humiliation, la violence, les mensonges vont être au centre de la vie de Chiara. Elle est ballottée dans tous les sens, et pourtant elle reste forte et déterminée. Elle est naïve ou amoureusement aveugle, à vous de voir lors de votre lecture. Les scènes intimes sont torrides et érotiques.
Les personnages secondaires interviennent peu, Carmia, les amis de Chiara, Pedro et Alceo, Aldo le garde du corps, Beck...

Une histoire de vengeance au centre de clan mafieux, une relation violente, passionnelle et amoureuse évoluant en enfer. Une lecture incommodante et pourtant tellement addictive et passionnante. La magnifique plume des auteures nous emmène dans un univers sombre rempli de brutalité, et de situations perverses, malgré tout la romance s'installe et prend place.
Une lecture troublante, passionnante et addictive.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Avant toute chose, je tiens à préciser que ce livre est uniquement pour un PUBLIC AVERTI! Il comporte des scènes violentes puisqu'on se retrouve dans un milieu mafieux...

Nous voici donc plongés dans une dark romance. Chiara est la fille cadette du plus grand parrain de la mafia d'Italie, Don Santiagani. Sa soeur et elle ont un passé assez lourd et Chiara est prête à tout pour se faire pardonner ses erreurs auprès de Carmen. Donc, quand celle-ci la met au défi de se rendre dans une boîte de nuit, le Demon's, elle n'hésite guère et se faufile entre les mailles de la haute sécurité de son clan pour contenter sa soeur. Mais ce qu'elle ignore, c'est que sa soeur l'a directement envoyée en camp ennemi, chez la plus grande rivale de son père: la terriblement renommée Maria Bullare. C'est ainsi qu'elle se fait repérer par Vennie Venceslao, le bras droit sans pitié de Maria. Contre toute attente, ce dernier ne conduit pas directement sa prisonnière à sa chef de clan. Il a une vengeance personnelle à assouvir contre le clan Santiagani et ce par tous les moyens possibles! S'ensuivent toutes sortes de rebondissements et le roman, dans toute sa violence, sa cruauté ainsi que la romance - dark - cela va sans dire, s'en vont crescendo. On passe par toutes les émotions auprès des deux protagonistes, suivant leurs pensées personnelles puisqu'on alterne les points de vue narratifs, ce qui nous permet de mieux cerner les deux personnages. Bien sûr, pour en savoir plus, je vous laisserai découvrir par vous-même cette histoire: je ne vais pas tout spoiler, non plus ;)

Ce roman est le premier écrit à quatre mains entre Pierrette Lavallée et sa fille Aurélie. Pierrette n'en est à pas à son premier essai dans la dark romance, et cela se sent. le roman est maîtrisé. L'ambiance mafieuse est bien présente, avec ses violences et coups foireux, nous laissant sur le fil du rasoir au niveau émotionnel tout au long du roman. C'est un one-shot, ce qui est une bonne nouvelle: pour une fois, on connaît directement la fin! Evidemment, je suis fan de la plume de Pierrette depuis un petit temps déjà, mais là, j'avais hâte de découvrir comment cette romance avec sa fille allait être menée. Et je dois dire que c'est tout aussi bon que d'habitude! Je serais incapable de savoir qui a écrit quoi car tout se suit, tout est vraiment bien ficelé. Bref, une bonne dark romance qui fait frémir!

Je remercie les éditions SK pour ce superbe livre reçu en SP, ainsi qu' Aurélie Lavallée, directrice des SP et auteure ainsi que sa maman Pierrette Lavallée, auteure elle aussi pour ce premier tome qui a su retenir toute mon attention!
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Chiara, afin d'être pardonnée et aimée par sa soeur Carmen, ferait tout pour elle. La voilà donc au Démon's, pour remplir le défi lancé par son ainée. Sur place, elle rencontre Vennie Verratti, dont elle connaît la réputation et quand ce dernier se rend compte de qui elle est, il décide de jouer avec elle afin d'assouvir sa vengeance. Une vengeance à l'encontre du clan Santiagani pour ce qu'il s'est passé dix ans auparavant. Malgré le danger, la violence, il y a certains éléments que ni l'un ni l'autre n'ont pris en compte. Et pourtant...Comme beaucoup le savent, j'aime beaucoup les romans de Pierrette Lavallée, et ici, comme ce dernier est co-écrit avec Aurélie, sa fille, je me suis lancée sans réellement avoir lu le résumé, j'avoue. L'intrigue, originale de par son univers et qui me sort de ma zone de confort, est bien menée. Dès les premières pages, j'ai été happée par l'histoire qui, bien que l'univers soit sombre et empreint de violence, je m'en suis délectée page après page. le récit est très bien rythmé, riche en rebondissements, aucun temps mort ne s'est fait ressentir. du côté des émotions, difficile de ne pas les ressentir. Concernant la plume des auteures, je suis incapable de discerner qui a écrit quoi...Les personnages sont attachants. Chiara Santiagani est une jeune femme de dix-huit ans. Elle culpabilise pour une chose qu'elle a faite alors qu'elle n'était qu'une enfant. Bien déterminée à être pardonnée et faire plaisir à son aînée, elle ne va pas hésiter à braver le danger. Si de prime abord, on la prend pour un petit oisillon, elle a en elle beaucoup de courage et une belle force de caractère. Les choses ne seront pas faciles pour elle, mais de ces épreuves, bien qu'en ayant quelque peu souffert, elle en ressortira plus forte et grandie. Et surtout, elle aura trouvé son point d'ancrage.Venceslao Verratti dit Vennie, est une personne reconnue dans le monde mafieux. Membre du clan adverse à la famille Santiagani, c'est un tueur de sang-froid, d'ailleurs beaucoup le craignent dans le milieu. En proie d'assouvir sa vengeance grâce à Chiara, il va se trouver quelque peu déstabilisé par cette dernière. Tout en restant lui-même, au contact de cette dernière, il va s'adoucir, ce qui, ne plaira pas forcément à tout le monde. Si lui sait faire vivre l'enfer, il va le vivre également.J'ai beaucoup aimé certains protagonistes secondaires tout comme j'ai pu en détester d'autres.En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une dark romance à quatre mains qui m'a tenue captive durant toute ma lecture. Malgré un univers sombre et violent, l'histoire est riche en rebondissements et surtout en émotions !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Chiara, fille d'un grand mafieux, fait tout son possible pour se rapprocher de sa soeur, Carmen. Cette dernière lui en veut toujours suite à un événement du passé mais Chiara veut à tout prix se faire pardonner et fait tout ce que sa soeur lui demande, même mettre sa propre vie en danger. Chiara se retrouve au près de entre les mains de Vennie Verratti, le tueur à gages officiel du clan Bullare. Ce dernier en profite pour ce venger d'une mise à mort dont il a était victime.

J'ai adoré découvrir cet univer dangereux . J'ai tout de suite compris que Carmen en voulait à Chiara mais je n'aurais jamais imaginé que ce fur à ce point. le personnage de Vennie est très intéressant. L'histoire est originale et accrochante. J'ai été happé dans le récit des le départ. J'ai beaucoup apprécié avoir le point de vue des deux personnages.

Un ouvrage à découvrir.

Chapitre  :1
Venceslao

«…Puis elle m’ignore, reportant son attention sur la piste de dance, comme si je ne vaux pas plus qu’un cloporte à ses yeux. Furieux, je détends la jambe et percute violemment la sienne. Elle sursaute et me dévisage en secouant la tête.
– Il y a un problème ? s’enquiert-elle.
– J’ai horreur qu’on me snobe.
– Et moi je n’aime pas les pique-assiettes, donc nous sommes deux à être dérangés, persifle-t-elle.
– Rien que ça ? grondé-je. Un pique-assiette ? Et si je te dis que cet endroit m’appartient ?
– Je te conseillerais alors de demander à ton DJ de passer de la meilleure musique, parce que la techno, c’est d’un ringard. Mais bon, vu ton âge, je comprends tout à fait que tu ne sois pas au courant de l’évolution artistique de ces dernières années.
Bon sang, je vais me la faire ! Pour qui se prend-elle, cette petite garce ? Moi qui pensais qu’elle était toujours cette gamine effrayée, je me rends compte que je l’ai légèrement sous-estimée.
– Comme ça, tu me trouves trop… âgé ? grincé-je en me penchant vers elle.
– C’est exact ! insiste-t-elle. Tu as quoi ? Trente ? Trente-cinq ans ? Tu es out, mon pauvre vieux !
Je dois me retenir pour ne pas l’attraper par le bras, l’emmener dans mon bureau et lui montrer ce que l’ancien est capable de lui fourrer dans la chatte.
– Vingt-huit, la corrigé-je, les mâchoires crispées. Et tu aurais un minimum d’expérience avec les hommes, tu saurais que j’ai l’âge idéal pour satisfaire une gamine dans ton genre. Avec un gars de mon âge, aucun problème d’éjaculation précoce, puisqu’au fil des ans, j’ai pu améliorer mon endurance. De plus, avec mon savoir-faire, c’est orgasme garanti pour chaque fille qui passe dans mes bras, ensuite…
– Ensuite, m’interrompt-elle, tu es tellement présomptueux, que tu ne t’es même pas dit que je n’étais pas intéressée, que ta technique de drague à deux balles fonctionne peut-être avec les cougars ou les blondes, mais pas avec les filles ayant un minimum d’intelligence. Laisse-moi donc être claire et précise afin que les informations pénètrent bien dans ton cerveau de primate. Moi… pas branchée plan cul ! Toi, pas à mon goût ! O.K., c’est imprimé ou il faut que je te le chante en plus ?
C’est bon, là, c’en est trop ! Je me lève d’un bond, contourne la table, l’attrape par le bras et l’oblige à en faire de même. Avant qu’elle ne soit revenue de sa surprise, je la tracte en direction de l’arrière-salle, là où se trouve mon bureau. Je pousse la porte, la propulse à l’intérieur et verrouille le battant avant d’en retirer la clé
... »
Chapitre  8:
Chiara
«...En chemin, je croise Carmen qui s’apprête à aller se balader et lorsqu’elle voit dans quel état je suis, elle m’attrape par le bras et me conduit dans sa chambre sans un mot, abandonnant Aldo devant la porte.
– Que t’arrive-t-il encore ?
Heureuse de pouvoir lui confier mes soucis, je lui raconte tout sans rien omettre. Plus j’avance dans mon récit et plus je vois son regard s’assombrir. Un petit quelque chose dans ses prunelles me gêne, mais je suis incapable de trouver de quoi il s’agit. Lorsqu’elle prend la parole, je ne suis pas vraiment surprise par ses mots.
– Il va falloir qu’il comprenne que tu as grandi et que tu n’es plus une petite fille qu’il faut protéger du monde extérieur ! Est-ce que je suis surveillée vingt-quatre heures sur vingt-quatre, moi ? Non ! Arrête de suivre ses ordres comme un toutou bien dressé  et ensuite nous la jouer martyre ! Remue-toi, bon sang, coupe le cordon !
Ce n’est pas la première fois qu’elle s’emporte de la sorte, mais ce qui est étrange, c’est que cette fois, ce n’est pas contre moi qu’elle est en colère.
...»