AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un passé à effacer (2)

Chapitre  8:
Chiara
«...En chemin, je croise Carmen qui s’apprête à aller se balader et lorsqu’elle voit dans quel état je suis, elle m’attrape par le bras et me conduit dans sa chambre sans un mot, abandonnant Aldo devant la porte.
– Que t’arrive-t-il encore ?
Heureuse de pouvoir lui confier mes soucis, je lui raconte tout sans rien omettre. Plus j’avance dans mon récit et plus je vois son regard s’assombrir. Un petit quelque chose dans ses prunelles me gêne, mais je suis incapable de trouver de quoi il s’agit. Lorsqu’elle prend la parole, je ne suis pas vraiment surprise par ses mots.
– Il va falloir qu’il comprenne que tu as grandi et que tu n’es plus une petite fille qu’il faut protéger du monde extérieur ! Est-ce que je suis surveillée vingt-quatre heures sur vingt-quatre, moi ? Non ! Arrête de suivre ses ordres comme un toutou bien dressé  et ensuite nous la jouer martyre ! Remue-toi, bon sang, coupe le cordon !
Ce n’est pas la première fois qu’elle s’emporte de la sorte, mais ce qui est étrange, c’est que cette fois, ce n’est pas contre moi qu’elle est en colère.
...»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre  :1
Venceslao

«…Puis elle m’ignore, reportant son attention sur la piste de dance, comme si je ne vaux pas plus qu’un cloporte à ses yeux. Furieux, je détends la jambe et percute violemment la sienne. Elle sursaute et me dévisage en secouant la tête.
– Il y a un problème ? s’enquiert-elle.
– J’ai horreur qu’on me snobe.
– Et moi je n’aime pas les pique-assiettes, donc nous sommes deux à être dérangés, persifle-t-elle.
– Rien que ça ? grondé-je. Un pique-assiette ? Et si je te dis que cet endroit m’appartient ?
– Je te conseillerais alors de demander à ton DJ de passer de la meilleure musique, parce que la techno, c’est d’un ringard. Mais bon, vu ton âge, je comprends tout à fait que tu ne sois pas au courant de l’évolution artistique de ces dernières années.
Bon sang, je vais me la faire ! Pour qui se prend-elle, cette petite garce ? Moi qui pensais qu’elle était toujours cette gamine effrayée, je me rends compte que je l’ai légèrement sous-estimée.
– Comme ça, tu me trouves trop… âgé ? grincé-je en me penchant vers elle.
– C’est exact ! insiste-t-elle. Tu as quoi ? Trente ? Trente-cinq ans ? Tu es out, mon pauvre vieux !
Je dois me retenir pour ne pas l’attraper par le bras, l’emmener dans mon bureau et lui montrer ce que l’ancien est capable de lui fourrer dans la chatte.
– Vingt-huit, la corrigé-je, les mâchoires crispées. Et tu aurais un minimum d’expérience avec les hommes, tu saurais que j’ai l’âge idéal pour satisfaire une gamine dans ton genre. Avec un gars de mon âge, aucun problème d’éjaculation précoce, puisqu’au fil des ans, j’ai pu améliorer mon endurance. De plus, avec mon savoir-faire, c’est orgasme garanti pour chaque fille qui passe dans mes bras, ensuite…
– Ensuite, m’interrompt-elle, tu es tellement présomptueux, que tu ne t’es même pas dit que je n’étais pas intéressée, que ta technique de drague à deux balles fonctionne peut-être avec les cougars ou les blondes, mais pas avec les filles ayant un minimum d’intelligence. Laisse-moi donc être claire et précise afin que les informations pénètrent bien dans ton cerveau de primate. Moi… pas branchée plan cul ! Toi, pas à mon goût ! O.K., c’est imprimé ou il faut que je te le chante en plus ?
C’est bon, là, c’en est trop ! Je me lève d’un bond, contourne la table, l’attrape par le bras et l’oblige à en faire de même. Avant qu’elle ne soit revenue de sa surprise, je la tracte en direction de l’arrière-salle, là où se trouve mon bureau. Je pousse la porte, la propulse à l’intérieur et verrouille le battant avant d’en retirer la clé
... »
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (11) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5287 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}