Critique de JulieJuz

avec un titre aussi accrocheur que Graal, on ne pouvait que s'attendre à bien plus important, plus difficile, plus prenant que la guerre contre les envahisseurs. Ici, la foi même de notre roi Arthur serait mise à l'épreuve, et pas par n'importe qui. J'étais heureuse de retrouver Morgian. A force d'avancer dans mon récit, et si je ne l'avais pas remarqué avant ce cinquième tome, il est vrai que son histoire s'était réglée un peu trop facilement à mes yeux dans les tomes précédents. On en fait une ennemie jurée de Merlin, quelqu'un avec un vrai pouvoir, mais on finit par la voir vaincue assez rapidement finalement.

Ce tome 5 va nous permettre de comprendre ce qu'il est advenu de Morgian pour mieux comprendre pourquoi sa chute semblait si « facile » dans le tome 3.

Intéressant aussi, l'auteur a utilisé cette fois la voix de Gwalchavad (équivalent de Galahad, we guess) pour raconter sa version de ces faits. Ce n'est pas un choix anodin pour la trame de son récit, mais ça apporte donc une nouvelle fraîcheur à l'histoire – et on ne peut s'empêcher de se dire que l'exercice auquel s'est prêté Lawhead tout au long des cinq tomes est intéressant, puisqu'il aura eu quand même un nombre assez important de narrateurs.

C'est avec beaucoup de regrets que j'ai tourné la dernière page.
Lien : https://juliejuz.wordpress.c..