Citations sur Le Cycle de Pendragon, tome 5 : Le Graal (6)

C'est un bien triste jour qui se lève, quand un homme ne peut dire ce qu'il pense.
La vie est courte et la mort longue. Utilise le temps qu'il te reste pour faire la paix avec toi-même.
Le mal [...] ne connaît pas de repos et n'est jamais rassasié : c'est un invité qui toujours dévore son hôte, une arme qui blesse tout ceux qui cherchent à la manier.
La confiance est, à mon sens, la plus fragile des vertus : toujours vulnérable, elle vole facilement en éclats et, une fois brisée, ne peut jamais être complètement restaurée.
Un des traits les plus curieux, chez les humains, veut que l'apparence d'une chose soit tenue en plus grande estime que sa véritable nature.
Mieux vaut un ennemi digne de foi qu'un ami félon, et nous avons connu assez d'alliés comploteurs.

Généalogie Arthurienne selon Stephen R. Lawhead

De naissance mystérieuse je suis recueilli par Elphin, seigneur de Caer Cam. Je deviens le Grand Barde de Bretagne qui aura la vision du Royaume de l'Eté, salut de l'Ile des Forts. Mon nom signifie Front Clair, je suis :

Taliesin
    Hafgan