Critique de MelissaChelle

J'ai eu un grand mal à rentrer dans le roman et à m'attacher aux lieux et aux personnages mais j'ai finalement réussi et je me suis sentie agréablement surprise. Constance, Lady Chatterley qui à l'image d'une madame Bovary s'ennuie à mourir dans sa campagne avec un mari insignifiant. Elle passe donc de longues heures à se balader en forêt et c'est enchanteur, elle tombe sur une cabane où elle retrouve Mellors le garde-chasse. Au départ elle se trouve horrifiée par son patois, elle qui appartient à une classe supérieure et pourtant...elle va découvrir les plaisirs du corps et l'amour. Je dois avouer que quelques scènes m'ont presque choquée, on est pourtant en 2020 ! Mellors parle crûment, juste comme il pense. C'est à la fois choquant et très joli. Constance se montre libre à une époque où la femme n'a que si peu de libertés. Elle va où son coeur la mène et n'est pas attirée par l'argent. Il y a une morale je trouve, celle qui prouve que le déploiement des industries ne peut conduire qu'à l'autodestruction de l'homme. Toujours insatiable de plus d'argent et cela pourquoi ? Pour le dépenser. Mellors se trouve heureux sans rien dépenser, il vit vraiment, simplement. Et nous devrions tellement nous imprégner de cela des années après car nous en sommes toujours dans ce besoin de dépenser inlassablement et n'être pas satisfaits. Je pense que je pourrai le relire un jour.