Critique de cleeemm

J'ai bien aimé le début, même si c'était très caricatural, les états d'âmes de chacun des personnages étaient compréhensibles et ça partait bien : Lady Chatterley déprime et prend une infirmière pour s'occuper de son mari handicapé, celui-ci veut un héritier et par conséquent lui suggère d'avoir une liaison avec un autre homme, bref, j'imaginais une liaison passionnée dans laquelle le mari n'allait pas souffrir. Jusque là, pourquoi pas.

Attention spoilers.

Au bout de 200 pages ça se gâte :

- LES premièreS relationS entre Lady Chatterley et son amant sont à peine consenties (quand une des 2 personnes est à peine consciente de ce qu'il lui arrive, qu'elle reste immobile, et qu'elle ne garde aucun souvenir de ce qu'il s'est passé juste après, ce n'est pas hyper consenti).
- le mari veut que sa femme ait un enfant (qu'il est prêt à élever), mais quand elle s'extasie devant le bébé de la voisine il la trouve niaise (sa femme), ça lui sort par les yeux et refuse d'en entendre parler (du bébé). Je n'ai pas trouvé ça logique.
- L'infirmière du mari finit par être une esclave, dispo H24 et toujours contente de jouer à un jeu avec lui ou lui faire la lecture, elle ne vit plus que pour le servir au final.
- L'amant se met à parler patois pour mettre les femmes mal à l'aise (très classe) et ricane constamment, j'ai trouvé ça insupportable.

Alors c'est vrai, ça parle d'adultère et l'amant prononce « couilles » et « cul » de temps en temps, mais à part cueillir des fleurs pour les entrelacer dans leurs poils pubiens il ne se passe pas grand-chose. J'ai terminé le livre à la hâte ! Heureusement la fin est assez plaisante dans le sens où ça aurait pu être bien pire.