Critique de leslecturesdeDoris

Quel plaisir de retrouver Jorg et ses Frères !
L'histoire se déroule cinq ans après les évènements du tome 2. Jorg a maintenant vingt ans, est sur le point de devenir père et se dirige vers la Congression de Vyène, qui aura pour but d'élire le nouvel empereur… Mais dans l'univers de Mark Lawrence, rien ne se déroule jamais comme prévu. le Roi Mort a gagné en puissance et est maintenant prêt à lâcher des troupes…
Tout comme les autres tomes, c'est toujours très sombre et très bien écrit. le lecteur voyage dans ce monde si bien décrit à la découverte de l'Afrique et de l'est de l'Empire, grâce à la bougeotte de Jorg.
D'ailleurs, Jorg a grandi et nous dévoile de nouvelles facettes de sa personnalité. Si le petit garçon en quête de vengeance et prompt à dégainer l'épée n'est jamais bien loin, l'adulte nous surprend par sa capacité à prendre des décisions difficiles et par l'attachement qu'il développe envers son entourage.
Ce tome, qui marque la fin de cette trilogie, offre une vraie conclusion à l'histoire, même si la résolution des intrigues en cours est plutôt expéditive. Certains éléments m'ont paru carrément flous… L'auteur explique à la fin du roman qu'il a souhaité écrire la fin de cette façon pour ne pas cumuler les tomes mais sincèrement, je pense que cette histoire aurait mérité une fin plus grandiose.

C'est tout de même une excellente saga de Dark Fantasy et je la recommande chaudement à tous les amateurs de personnages différents, à ceux qui ont le coeur bien accroché (certaines scènes sont dures) et à ceux qui aiment voyager dans des mondes moyenâgeux.
Pour ma part, je n'oublierai jamais Jorg d'Ancrath et je pense sincèrement lire l'autre série de Mark Lawrence, La Reine Rouge, conquise que je suis par l'imaginaire et la plume de cet auteur.
Petit bonus : bravo à Bragelonne pour le petit résumé des deux précédents tomes au début de ce roman ! C'était vraiment utile !

Retrouve une critique plus complète sur mon blog:
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..