Critique de Maks

Une aventure de Dark Fantasy violente, ici âmes sensibles s'abstenir, on tranche des têtes, on s'entretue sans motifs entre amis, ça plante ça pique ça explose ça tue.

Ça bouge bien malgré quelques passages un peu long, j'ai vraiment apprécié la seconde partie du livre, que j'ai trouvé bien plus dynamique que le début.

Les personnages eux sont pas mal mais pas non plus transcendant, enfin si ils sont bien sauf le héro :/ qui est un petit prétentieux de 14 ans qui se la joue grave et qui n'a pas trop de cervelle malgré qu'il ait tout vu tout fait déjà à son âge (je trouve qu'à lui tout seul ce personnage est un défaut pour le livre).
Pour les décors et l'ambiance, rien à redire c'est vraiment pas mal, mention spéciale à la traversée de la montagne sous terre qui m'a fait penser à un clin d'oeil à Tolkien.

Plaira surtout aux dévoreur de Fantasy qui n'ont rien à se mettre sous la dent (ça c'est difficile) ou à ceux qui souhaitent découvrir le côté Dark de la Fantasy, même si dans le même genre "La compagnie noire" de Glen Cook est largement au dessus.