Suite au réchauffement climatique, la montée des eaux a noyé une grande partie de Manhattan. La population aisée a pris ses quartiers dans les Hauteurs et le reste de la population vit dans la misère des Bas-fonds, où les immeubles s' écroulent, les fondations rongées par l' eau.
Deux familles mafieuses se partagent le pouvoir: les Rose et les Foster. Ils font une chasse sans merci aux Mystiques, individus dotés de pouvoirs magiques, responsables selon eux de la Conflagration de la Fête des Mères, attentat qui a fait de nombreuses victimes dans les hauteurs.
Dans cet univers, Aria Rose se réveille d' un coma, que ses parents lui révèlent être du au Stic, une drogue produite en drainant les pouvoirs des Mystiques. Amnésique, elle apprend qu' elle doit épouser le fils de la grande famille ennemie : Thomas Foster afin de créer une grande alliance.
Tout porte à croire qu' elle et lui vivaient un grand amour interdit à la Roméo et Juliette avant son coma.
Mais Aria doute, des souvenirs lui reviennent, et elle est irrésistiblement attirée vers les Bas-Fonds, vers un jeune garçon Mystique et rebelle : Hunter.
Chassé-croisé amoureux sur fond de guerre de pouvoir et de magie, ce livre n' a pas de temps mort. Les descriptions des ravages du réchauffement climatique s' intègre parfaitement à la trame narrative et contribuent à montrer la scission entre les deux mondes: la vie futile d' Aria et de ses amies, et la survie journalière des gens des bas quartiers. le bonheur des habitants des Hauteurs n' est cependant que superficiel car ils ne sont que très peu libres de leurs mouvements, la Grille, sorte de Big Brother, surveille chacun de leur déplacement.
A la recherche de l' amour absolu, Aria déçoit cependant par une naïveté qui aurait pu décroître au fil des pages mais qui finalement la poursuit jusqu' aux dernières pages et même au début du tome deux. Cela est un peu énervant, je l' aurai aimé plus forte face aux derniers événements.
Autre (petite) déception, le personnage de Lyrica, qui va guider Aria vers la vérité, disparaît totalement sans que l' on sache si elle survit au début de la guerre.
Malgré tout ce roman de jeunesse a beaucoup de qualités narratives et devient très additif au fil des pages. On arrive à haïr ou à regretter certains personnages et la désagrégation de la famille Rose est très bien amené.
J'ai hâte de lire le tome deux même si il n'est prévu qu en 2015 et que l' attente va être longue.
Merci aux éditions PKJ et à Babelio de m' avoir fait découvrir cet auteur. Et félicitation au créateur de la couverture. Une merveille.
Un coup de coeur pour ce roman, une lecture fluide et très rapide, une lecture intéressante.

L'idée ? Un Roméo et Juliette futuriste.
Deux clans les Foster et les Rose.
Tout commence avec Aria Rose qui va épouser Thomas Foster mais elle n'a aucun souvenir de son idylle amoureux car elle semble avoir subi une overdose.
Nous sommes dans une version future de Manhattan, il y a les Bas Fonds où l'on trouve les Mystiques, êtres ayant des pouvoirs et les Hauteurs où vivent les personnes les plus riches.
Aria est une jeune fille avec beaucoup de caractère qui semble comprendre que son union avec Thomas est une véritable mascarade.
Aria ne sera pas seule, il y aura Hunter, un Mystique qui semble la connaître et vouloir l'aider à découvrir la vérité.

Un roman dystopique, un roman vraiment intéressant qui est captivant où politique, complot, magie et romance se mêlent.
Aria Rose vit à Mystic City elle est l'héritière d'une des plus riches familles de la ville. Pour elle tout sourit : elle est jeune, jolie et doit épouser le beau Thomas Foster, le fils des ennemis jurés de sa famille. Leurs noces devraient unir les deux clans afin de sauver la ville des menaces qui grondent.
Pourtant Aria sent qu'il y a quelque chose qui ne va pas, pourquoi ne se souvient-elle pas de cet amour intense qu'elle porte à Thomas, pourquoi avoir oublié des bribes de son passé ?
Sur fond du mythe de Roméo et Juliette, un roman fantastique captivant et haletant.
Sublime !
Alors voilà le topo :
Une dystopie : suite au réchauffement climatique, les océans ont grignoté du territoire et New York, ville où se déroule le roman est divisée : d'un côté les Hauteurs, quartier protégé et riche et de l'autre les Bas Fonds, quartier pauvre à la merci de l'eau.
Du fantastique : certains être humains ont connu une mutation (ce n'est pas clairement expliqué ou alors j'ai oublié) et possèdent une étrange magie très puissante, ce sont les Mystiques.
De la politique : dans les Hauteurs, deux clans détiennent le pouvoir : les Rose et les Foster. Ils détiennent les clés de la ville et soumettent les Mystiques déclarés à leur contrôle et sont à la recherche des Mystiques non déclarés, les voyant comme une menace à l'ordre établi. Ils font tout pour persuader les citoyens humains que les Mystiques sont un danger et qu'ils doivent être soumis à leur ordre.
De la romance : Aria Rose, à un mois de son mariage avec le fils Foster (tiens donc) rencontre un Mystique dans les Bas Fonds et tente alors de percer les mystères qui entourent sa famille et son récent accident qui l'a rendu amnésique ! (son fameux fiancé ne lui dit rien qui vaille, tien donc bis)

Avec tous ces éléments, il est clair qu'une révolution est en marche ! Mais qui en fera partie, qui jouera un double jeu et quelle décision prendra Aria ?

Un superbe roman pour la jeunesse que j'ai dévoré ! Pourtant pas adepte de ce genre de roman, j'ai pris plaisir à rentrer dans ce monde futuriste, dans cette intrigue bien ficelée même si parfois prévisible !

Seul bémol pour les lecteurs qui ne lisent pas l'anglais : l'éditeur français n'a pas encore traduit et publié la suite !
J'ai beaucoup aimé ce roman, que j'ai lu très rapidement tellement j'avais hâte de savoir comment ça allait finir.
Maintenant faut que je me trouve le tome deux car j'ai hâte de lire la suite :)
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Aria, qui au début a des problèmes de mémoire et ignore comme elle a pu tomber amoureuse de Thomas.
Tout ce met en place peu à peu, et j'ai trouvé ce roman surprenant.
Une bonne dystopie comme je les aime, avec des personnages forts et la suite s'annonce prometteuse :)
Je mets cinq étoiles pour ce premier tome.
Honnêtement, je l'ai lu en quelques heures. C'est un pur chefs d'oeuvre !
L'auteur apporte de l'originalité et de la légèreté dans une histoire concrète et pourtant fantastique à la fois. C'est un mélange d'aventure, d'amour et de mystères à ne plus en décrocher. Pour ma part, c'est un amie qui me l'a conseillée et je n'en suis vraiment pas déçu malgré le fait qu'elle me l'ai beaucoup vanté. Seul bémol; les autres tomes de la saga ne sont pas traduit !
C'est ce qui m'a beaucoup déçu car malheureusement tout le monde ne peut pas traduire de soi même surtout quand on a mon âge. Il rend complétement addict.
Il y a certains romans, dont on sait à la lecture du résumé ou des premières lignes qu'il vous marquera, qu'il vous emportera dans son monde et que vous n'en ressortiez pas le même.

Mystic City est pour moi un de ceux-là.

C'est un harmonieux mélange de romance, de science-fiction et de dystopie, dont le résumé ne parvient pas à faire entendre toute la complexité.

Imagine donc un New York ravagé par les inondations et rebâti sur plusieurs niveaux : tout en haut, les riches, tout en bas, les pauvres et les Mystiques, détenteur d'une mystérieuse magie dont on les dépouille pour faire fonctionner la ville.

Aria est l'héritière d'une des plus importantes familles de la ville, mais suite à une overdose, elle a perdu la mémoire et a oublié les derniers mois de sa vie. Par exemple, elle ne se souvient pas de Thomas, le fils de la famille concurrente de la sienne, et surtout elle ne se souvient pas être amoureuse de lui alors qu'ils sont censés se marier dans un mois… Alors qu'elle essaie de retrouver la mémoire, elle est secourue par un Mystique rebelle, en pleine possession de tous ses pouvoirs, qui semblent en savoir beaucoup plus sur elle qu'il ne le devrait. Et si l'amnésie d'Aria était due à la magie ? Ou liée aux combines de sa famille ?

L'univers imaginé par Theo Lawrence est très riche et décrit avec une plume fluide et poétique. Ce New-York futuriste est glaçant mais tellement réaliste, la magie est incroyable et surtout les émotions sont fortes et la romance magnifique.

C'est une histoire d'amour mais aussi de courage, de prise de position et d'affirmation. C'est le passage de l'enfance à l'âge adulte, ce moment dans la vie où on doit tracer son propre chemin.

Le seul bémol de ce roman, c'est que j'ai deviné un certain nombre des révélations/rebondissements avant qu'ils ne se produisent et que si ça m'a gâché la surprise, ça ne m'a en rien gâché ma lecture.

Pour moi, c'est un joli coup de coeur.
Autre point faible : il paraît que la suite ne sera jamais traduite et que le tome 3 ne sortira jamais… Pourquoi tant de haine ? Cette série mérite vraiment d'être lue et connue et je veux bien me faire sa porte-parole ! Alors écoute-moi et lis ce livre !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Lien : http://steambook.blogspot.fr..
♣ Premier tome vraiment agréable et que je suis vraiment heureuse de l'avoir lu. L'histoire commence très rapidement et on ne tourne pas autour du pot. Nous faisons la connaissance d'Aria, une jeune fille au caractère doux mais rebelle par moment. Elle n'a pas le caractère et les réactions d'une jeune fille riche. Elle adorable, aimable et prête à aider son prochain. Mais elle est constamment en recherche de réponses sur sa propre existence. Je me suis vraiment attachée à son personnage. En revanche, j'ai détesté le reste de sa famille, qui sont tous égoïste, ainsi que son époux. Souvent, j'étais agacée par leurs comportements.

♣ Dans le début du roman, on nous explique bien le monde dans lequel vit notre héroïne, ce qui permet de mieux comprendre l'histoire. Les descriptions ne sont pas trop lourdes, elles sont vraiment bien ancrées dans l'histoire. Cela nous permet de s'immerger encore plus dans le roman. Pendant toute la durée du roman, on essaye de comprendre ce qui est arrivé à notre héroïne et si ses parents lui mentent. le suspense est au rendez-vous, ainsi que les rebondissements. Et puis, nous faisons la connaissance d'autres personnages, qui sont vraiment important dans l'histoire et qui sont tous aussi agréable.

♣ Je trouve que le sujet choisit par l'auteur est vraiment original. Puisque c'est un monde futuriste et post-apocalyptique, ou le malheur est très présent. Une histoire d'amour, mélangée à de la magie, le tous concentrés dans un monde futuriste, c'est vraiment une agréable surprise. de plus, la plume de l'auteur est vraiment très appréciable. Une écriture légère et fluide. Il y a notamment beaucoup d'actions qui permettent de bouleverser l'histoire et nos personnages. On ne peut pas s'ennuyer, tous les éléments du roman sont importants et on ne perd pas notre temps.

♣ En bref, c'est un roman très agréable et suit les pages très facilement. Mais je n'ai pas encore parlé de la fin du roman. La fin est juste bouleversante, ou les émotions sont très fortes. C'est le petit coup de grâce qui fait que pour moi ce roman est tout simplement un coup de coeur. Je ne sais pas comment je vais faire pour attendre le deuxième tome qui malheureusement ne sort qu'en 2015.

♣ Pour conclure, c'est un roman que je vous conseille fortement car vous ne serez pas déçus. Une histoire d'amour, avec une pointe de magie, le tout transporté dans un monde futuriste et post-apocalyptique.
Lien : http://mayandbook.wordpress...
CAPTIVANT

MAGIQUE

VIBRANT.

Une perle captivante, qui vous fera vibrer émotionnellement dans un univers magique.

tout d'abord, je voudrais dire merci à l'auteur Theo Lawrence pour cette fraîcheur, que son ouvrage a su apporté à mes étagères. Parce que mine de rien, ce livre est juste magique.

Plongé dans un monde futuriste à gogo, où l'eau s'est engouffré partout sur la planète - ce qui est prêt d'arriver si le niveau de la mer continue de grimper, c'est donc un beau rappel à la réalité - Aria se retrouve confronté à un énorme problème. Elle ne se souviens de rien. Pire, on lui rabâche qu'elle est amoureuse folle d'un garçon d'une famille ennemie à la sienne, alors qu'ils se faisaient encore la guerre les jours précédents. Sa mémoire lui fait défaut, elle ne comprend pas. Et je dois bien avouer que le lecteur non plus... Je me souviens avoir agrippée mon livre, en me disant : "Non, mais quand est-ce que tu vas nous dévoiler tes secrets !" Et surtout, ne vous attendez pas à ce qu'on vous les livre de suite. Non. La route est longue, très longue même.

Et dans toute cette atmosphère pesante et presque irréelle qu'Aria ne comprend pas, survient un garçon. Il représente l'espoir. Avec lui, elle se sent bien, protégée, mais elle ne s'explique pas les sentiments qui lui viennent lorsqu'elle est avec lui. Pourtant, un lien étrange va se former entre les deux personnages, et nous allons vibrer au gré de leur aventure. Nous allons nous attacher à eux, essayer de trouver des solutions pour eux, les protéger aux yeux de leur monde. Car si Aria est d'une famille très influente, où sa vie est orchestrée par des mondanités à gogo et un mariage qu'elle ne veut absolument pas, Lui fait partie d'un rang très très inférieur au sien. Et donc, leur amour n'est pas concevable. Il est même carrément interdit, surtout lorsque l'on sait comment le père réagit dès qu'il les voit ensemble. D'ailleurs, c'est un personnage odieux, qu'on aime détester (Faut bien détester quelqu'un ^^). Quand à la mère n'en parlons même pas. Complètement hors-jeu.

A côté de tout ça, il y a du beau monde au balcon. Davida, la mystérieuse ; Turk, l'ami de Lui ;) ; Kyle le frère d'Aria (je ne sais pas si je dois lui tordre le cou et faire l'indifférente); et pleins d'autres encore.

Trahisons, actions, amitiés et amour font partie du décor. On sent qu'une guerre se prépare, et je suis d'avis pour dire que le tome 2 devrait être tout à fait à la hauteur de mes attentes. La plume de l'auteur est agréable et simple. L'univers est recherché, plutôt futuriste, plutôt bien expliqué ce qui nous permet de se retrouver dedans facilement. Les personnages sont attachants, à leur façon, certains sont détestables à souhaits, mais d'autres sont juste à croquer.

En conclusion : j'ai adoré cet univers, j'adore la tournure qu'on prise les choses, même si parfois on les sentait venir, mais j'y ai fait abstraction et j'ai poursuivi ma lecture avec assiduité. Certains vont le trouver sans saveur, fade, ou ... Qu'importe. En ce qui me concerne, moi, je l'ai trouvé sublime. Je lirais très probablement le tome 2 lorsqu'il sortira. La fin est arrivé trop vite... Et quel fin ! La guerre ne fait que commencer, et j'ai hâte d'en découvrir le dénouement.

Merci à Theo Lawrence pour son ouvrage fantastique et merci aux Editions PKJ de nous offrir encore l'occasion de rêver plus.

Enjoy !

Lien : http://book-attitude.eklablo..