Critique de missmolko1

J'entends beaucoup parlé de Camilla Läckberg depuis quelques temps mais je n'avais encore jamais lu un de ses romans. Cyanure étant très court, j'ai décidé de m'y plonger aujourd'hui, comme une entrée en matière avant d'attaquer sa grande saga dont les héros sont : Erica Falck et Patrik Hedström.

On ne peut pas dire que les critiques soient très bonnes concernant ce roman et ne connaissant pas l'auteur je ne savais pas a quoi m'attendre. le résumé parle d'influence d'Agatha Christie, et c'est vrai que pendant ma lecture j'y ai un peu pensé. le huis-clos, la famille ou tout le monde cache des choses, l'enquêteur qui pose des questions, bref je dirais que c'est tout c'est petits éléments qui font que le roman tient la route car sinon je confirme que ce n'est pas le roman du siècle.

On fait donc la connaissance de Martin, un jeune policier, qui est invité dans la famille de sa petite amie. Scénario classique, un personnage meurt et le coupable est forcement dans la pièce. Il ne reste plus pour Martin de mener son enquête et de découvrir le meurtrier.
"Martin, qui se sentait de plus en plus frustré, commençait à se demander s'il était à la hauteur de la tâche. de nouveau, il regretta de ne pas avoir le soutien de Patrik Hedstrom. Il n'avait cependant pas le choix. Il se retrouvait avec cette affaire sur les bras et il ferait de son mieux. Dès qu'ils auraient rejoint la civilisation, il recevrait toute l'assistance dont il avait besoin. En attendant, il lui fallait seulement être maître de la situation et tout irait bien."
Je ne peux pas en dire davantage, mais j'ai beaucoup apprécier le retournement de situation finale, qui est pour le moins original.

Les personnages ne sont pas franchement attachants, mis a part, Martin et on se demande vraiment comment il a pu atterrir dans une famille pareil.
"Martin sentit une main sèche et ratatinée serrer la sienne. Celle ci contrastait fortement avec un visage si dépourvu de rides que sa peau paraissait tendue comme un tambour. Il était persuadé que s'il jetait un coup d'oeil derrière ses oreilles, il découvrirait les cicatrices d'un certain nombre d'interventions chirurgicales. Heureusement, il réussit à s'en abstenir."
Par contre, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, qui m'a donné vite envie de découvrir d'autres de ses romans.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..