Critique de Jeanmarc30

C'est un court roman que Camilla Läckberg nous offre avec "Cyanure". Un court roman donc auquel s'ajoute un huis clos, une tempête de neige, un repas de famille aux accents de règlements de comptes et au final, le cadavre du patriarche en plein repas.

Cela m'a aussitôt fait penser à un roman d'Agathie Christie et plus précisément encore son fameux "Crime de l'Orient-Express". Certes l'enquêteur n'est pas ici un certain Hercule Poirot mais tout simplement Martin Molin, le collègue de Patrick Hedström, héros auquel l'auteur nous a habitué dans ses précédents ouvrages. Invité par Lisette, sa compagne actuelle, le jeune policier va découvrir bien malgré lui sa belle-famille mais aussi ses rancoeurs et secrets les plus intimes, tant il est question d'héritage...

Un bon roman de gare qui se lit très aisément et rapidement, sans temps mort car l'intrigue se déroule sur deux jours, peu avant Noël et qui permet de se distraire sans artifice.