Critique de koatiraleur

On connait plus cette auteure suédoise en France, pour ses thrillers (Erika et Patrik), mais ici, il s'agit de la suite et de la fin de « cage dorée » ; on retrouve son héroïne principale Faye, dont la Société Revenge est en plein essor. On découvre l'enfance atroce de Faye à Fjällbacka, (qui s'appelait alors Matilda), enfance terrible qui a forgé la femme impitoyable qu'elle est devenue ! Dans ce livre, qui, quoi qu'on en dise, est quand même un peu un thriller, l'auteure qui défend le droit des femmes entrepreneuses au travers de sa société d'investissement « Invest in Her », trace le portrait de femmes fortes, qui ont réussi à sortir de l'enfermement dans lequel leur mari (macho en diable) les avait cantonnées… Cette histoire n'est pas morale ? peut-être ! mais qui a aidé Matilda enfant ? personne… elle a résolu ses problèmes comme elle a pu ! J'ai beaucoup aimé ce livre, certains passages sont loin de la dolce vita et très durs, d'autres plus glamour, c'est l'histoire d'une revanche sur la vie et d'une vengeance ! Un petit conseil, il vaut mieux avoir lu « cage dorée » avant (que j'ai beaucoup aimé aussi).