Critique de FleurDuBien

Outre le fait, et personne je pense ne me contredira, que cette petite nouvelle se lit bien vite (142 pages), c'est hélas tout ce que nous offre Camilla Läckberg cette saison.
Je l'attendais avec impatience comme chaque année pour savourer une nouvelle enquête d'Ericka, mais j'ai été déçue de constater que point d'enquête à l'horizon.
Cämilla aurait-elle enterrée Ericka ? Je souhaite que non.
Sinon, un bon moment de lecture, j'ai délicieusement goûté les crimes parfaits qui attendent les trois gros sagoins que sont ces trois maris condamnés.
Un peu caricaturaux certes, mais plus vrais que nature.
C'est peut-être pour cela que j'ai trouvé ce petit opus bien savoureux car soyons honnête, si toutes les femmes battues, violées et rabaissées par leur cher et tendre se liguaient toutes, ça ferait du grabuge...
Mais revenons dans la vie réelle, ce n'est pas demain la veille que cela se produira, hélas (pas bien !), d'ailleurs peu de femmes maltraitées se vengent.
Lorsque l'on a une toute petite image de soi, bien abîmée, on ne se révolte pas, en tout cas pas de cette manière. C'est d'ailleurs cette si petite image qui leur fait choisir leur bourreau....
Bref.
À lire donc, mais, sachez-le, votre plaisir sera éphémère, contrairement aux plaisirs à venir pour ces trois femmes enfin libérées.