Critique de Bazart

Gröna Lund, parc d'attraction incontournable de Stockholm. Entre manèges à l'arrêt et obscurité angoissante, une boîte transpercée d'épées contenant un corps de femme est retrouvée.

Pour la nouvelle enquêtrice Mina Dahbiri, l'affaire dépasse les compétences de la police. Vincent Walder, expert en mentalisme et en communication non verbale, accepte de lui prêter main-forte.

S'agit-il d'un tour de magie qui a mal tourné ou d'un tueur machiavélique??

En complément de leurs talents, une visite dans les archives policières devrait aider le duo à trouver des réponses...

Grâce à des indices parsemés sur le corps de la victime et dans le parc d'attractions où a été découverte la mise en scène morbide, Vincent soutient la piste d'un tueur en série.

Les deux acolytes font alors le lien avec d'étranges meurtres toujours non résolus.

La menace pèse sur le duo et une course contre la montre est lancée. Comment retrouver un dangereux psychopathe dans la jungle urbaine de Stockholm ? Mais surtout : comment sauver les prochaines victimes ?

Les talents de Camilla Läckberg qu'on ne présente plus et du mentaliste et présentateur télé Henrik Fexeus se conjuguent pour créer La Boîte à magie, premier volet d'une nouvelle trilogie mettant en scène un duo inédit étrangement complice et aux multiples névroses.

Ce roman vous emmène en Suède, dans un univers où les couleurs des parcs d'attractions et des tours de magie vont se teinter de sang et d'obscurité...

Quel plaisir de retrouver la plume de Camilla Läckberg. dans ce thriller une nouvelle fois rédigé de main de maître !

Camilla Läckberg nous aiguille à sa convenance vers différentes possibilités tout en nous laissant gamberger un minimum.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..