Critique de Annicklecture

Entre août et septembre j'ai lu 3 romans de Camilla Läckberg dont ce titre co écrit avec Henrik Fexeux. le roman scandinave passe par cette auteure dont j'ai déjà lu quelques titres avec la série Erica Falck (organisée comme je le suis j'ai sauté 3 récits entre "La sirène" et "La sorcière" alors que je les ai…). Avec "La boîte à magie" les auteurs nous entrainent sur les voix de la psychologie et de la communication non verbale. Ce titre m'a beaucoup plu.

On démarre avec le corps transpercé d'épées de Tuva, dans une boîte, le tour de magie qui a légèrement dérapé. La détective Mina Dahbiri sera notre enquêtrice sur cette affaire assez atypique, nouvelle venue à la brigade criminelle de Stockholm. Elle sera aidée d'un mentaliste Vincent Walder, star d'émissions télévisées. À eux deux ils forment une équipe assez spéciale par leurs personnalités.

Les chroniques ou retours que j'ai pu lire sur ce livre sont assez mitigées, je pense que beaucoup sont restés avec la série d'Erica Falck en tête et c'est dommage car ce récit vaut son pesant d'or. Quelques autres crimes seront perpétrés, ignobles à souhait! Un duo de choc pour démêler ces intrigues extravagantes d'ingéniosité. Passé et présent vont se superposer et l'enquête en cours se déroulera sur plusieurs mois.

Voilà un peu plus de 650 pages qui m'ont impressionnée. Des chapitres courts qui rendent la lecture hyper facile et agréable. L'ambiance suédoise nous plonge dans un passé étriqué et aujourd'hui beaucoup plus ouverte au monde suivant les générations. Deux personnages à suivre et peut-être dans de prochaines enquêtes. Une chouette couverture!

Lien : https://passionlectureannick..