Critique de Matildany

Ce roman est le septième de la série qui met en scène Erica, la romancière mêle-tout, et son mari Patrick, le flic un peu lunaire du commissariat de Tanumshede, et leurs collègues,  proches, familles dont on suit  l'évolution d'un tome à l'autre. L'histoire imbrique plusieurs personnages, qu'on croise tour à tour, et se met en place comme un puzzle.
Une femme fuyant son mari, trouve refuge avec son jeune fils sur l'île familiale, réputée pour abriter de nombreux fantômes. Erica aide sa soeur Anna à faire son deuil, et gère sa famille, devenue nombreuse.
La mairie est en effervescence avec la restauration d'un bâtiment thermal,  qui redonnera son lustre à la petite cité de Fjällbacka. le directeur financier du projet , sans histoires, revenu récemment dans sa ville natale, est assassiné chez lui.  Et l'équipe policière de la ville devra donc mener l'enquête.
En fait Camilla Lackberg utilise la même trame d'un roman à l'autre, en alternance avec une histoire en flash-back. C'est lent, les personnages ont chacun une personnalité trop caricaturale,  Erica a un côté fouineur un peu insupportable,  on vit avec elle au rythme des biberons et couches...et ça devient un peu trop récurrent pour moi...de plus j'avais deviné pas mal de trucs à un tiers du roman...
Un Camilla Läckberg,  pour moi, c'est comme enfiler un pantalon moche mais  confortable  et des vieilles pantoufles...donc je sais que j'y reviendrai parce que ça se laisse lire, et que j'aurai envie de voir ce qu'ils deviennent.
Lien : https://instagram.com/danygi..