AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ChristelleCookies


Dans ce nouveau livre, Patrik et ses collègues vont enquêter sur le meurtre d'un homme a priori sans histoire qui revenait dans sa ville natale et qui s'apprêtait à revoir son amour d'enfance Annie, partie en retraite avec son fils, Sam, sur une île appelée l'île aux Esprits. Ayant été au lycée avec eux, Erica va se retrouver sans le vouloir mêler à l'histoire.

Camilla Läckberg n'a pas vraiment brillé avec ce dernier opus, en effet elle nous donne toutes les clés en main dès le départ. Arrivée à la trentième page, j'avais déjà compris quel était le problème de Sam, et j'avais déjà démasqué l'assassin avec l'essentiel de l'énigme en tête... Au revoir à l'énigme donc !

Quant aux personnages, je suis assez déçue. Pour commencer Patrik dont la voix se met à trembler pendant un interrogatoire parce qu'il a peur de la personne en face de lui... Ce n'est quand même pas très crédible et ça ternit un peu beaucoup l'image que j'avais de lui. Ensuite Mellberg : son personnage, qui prêtait à rire initialement, devient plus que ridicule à force d'incompétence (et là on peut dire qu'il a fait fort) alors qu'il a le plus haut grade du poste, et ça en devient sérieusement lassant tellement ce n'est pas réaliste... Je n'ai rien de mieux à dire concernant Gösta.

Je trouve également qu'elle passe un peu vite sur certains évènements. Je pense plus particulièrement à Anna, la soeur d'Erica qui touche le fond, complètement prostrée dans son lit, elle ne dit plus un seul mot. Erica arrive, la sert dans ses bras et pouf tout va mieux en à peine quelques jours... Je m'attendais à plus de détail, plus de profondeur dans leur relation et surtout la relation entre Anna et Dan...

Cela fait donc deux livres consécutifs qui me déçoivent énormément de cette auteur. Soit je regarde trop Esprits Criminels et je deviens incollable, soit Camilla Läckberg a décidé de voguer sur la vague de la facilité... Si le prochain livre me déçoit encore, je crois bien que j'en aurais terminé avec cette auteur...
Lien : http://labulleasylla.blogspo..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}