Critique de DD78

J'ai lu "Le gardien de phare" de Camilla Läckberg, et j'ai été moins déçue que je ne l'aurais cru. Nous reprenons là où "La sirène" nous avait laissé: Erica et sa soeur, enceintes toutes deux, se remettent de leur terrible accident de voiture, l'une avec ses bébés, l'autre sans. Et voilà t'y pas que le directeur financier de Fjällbacka, un ancien copain du lycée, se fait assassiné, lui qui avait tout de l'homme sans problème, mais maintenant avec une balle dans le crane. Alors ni une ni deux, c'est reparti pour une enquête à rallonge de Patrick Hedström, pleine de rebondissements, de fausses pistes, de "je sens que j'ai oublié quelque chose", ou de "il manque une pièce au puzzle"... Bref, les mêmes ficelles que d'habitude, mais un peu mieux tressées quand même que dans le roman précédent. Avec une histoire très poétique autour de ce gardien de phare justement. En résumé, simple, efficace, suédois quoi.