Critique de ChristelleCookies

Comme toujours avec les livres qui se suivent, il risque d'y avoir quelques spoilers sur les livres précédents...
Alors que Patrik doit se marier dans six semaines, il doit former une nouvelle recrue, Hanna. Cette dernière, à peine arrivée, part avec Patrik sur les lieux d'un accident mortel. Mais Patrik a des soupçons sur la nature accidentelle du décès de Marit. La jeune femme qui ne buvait jamais d'alcool et ne conduisait pratiquement jamais, avait une alcoolémie excessivement haute. En fouinant il va découvrir que ce n'est pas le premier "accident" du même type.
Parallèlement, la ville de Tanumshede accueille les candidats d'une émission de téléréalité qui va s'achever sur une note funeste.
Erica tente par tous les moyens d'aider sa soeur Anna à se remettre sur les rails, tout en préparant son mariage de son mieux. Son vieil ami Dan va lui être d'un grand secours.

Chaque chapitre est séparé par le récit succinct de l'enfance d'un frère et d'une soeur, vu par les yeux du frère. Bien que le thème abordé soit intéressant, ce qui leur est arrivé devient vite évident, pas dans les détails bien sûr mais on se fait très rapidement une idée générale. J'ai également vite deviné qui ils étaient. Si bien qu'au final je n'ai pas été surprise. J'ai été intéressée par les détails de leur tragédie mais pas surprise, ce qui a gâché tout le plaisir.
Quant à l'émission de téléréalité, je trouve que ça gâche un peu le livre. Je ne suis peut-être pas objective puisque je n'aime pas ce genre d'émission, mais j'ai trouvé que les personnages étaient tous plus insupportables les uns que les autres. Certes chacun a son passé plus ou moins torturé, mais ça ne les rend pas plus appréciables pour autant, on ne fait que les survoler.
En revanche j'ai aimé retrouver Erica et découvrir la façon dont Anna s'en sortait après ce qui est arrivé, son retour à la vie petit à petit grâce à Dan.
La fin nous laisse sur un gros point d'interrogation... Je suis impatiente de découvrir le livre suivant !
Lien : http://labulleasylla.blogspo..