AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Quatrième volet des aventures d'Erica et Patrik Hedström. Comme ils vont se marier dans cet épisode, je me permets d'anticiper et de les nommer comme cela pour plus de simplicité.
Il va se passer plein de choses dans le coin de Fjällbacka. Entre une émission de téléréalité qui se déroule chez eux et un mystérieux meurtre, on peut dire qu'il y a de quoi faire les gorges chaudes au coin des chaumières.
Une nouvelle recrue arrive au commissariat qui n'est pas tout à fait au gout du mysogine commissaire Mellberg. En effet, la nouvelle recrue est une femme, Hanna, histoire de respecter un peu plus la parité au sein de l'institution. Elle semble plus que compétente et son arrivée est vécue comme un soulagement par certains de ses collègues au vu de qui elle remplace.
J'ai eu un peu de peine à rentrer dans l'histoire, la faute principalement à mon manque de connaissances et d'intérêt concernant les émissions de téléréalité. J'ai dû relire l'une ou l'autre page pour pouvoir comprendre exactement quel était le but exact de ce genre de « truc »….
D'autre part, l'histoire racontée en parallèle qui relate une tranche de vie de deux enfants n'a pas réussi à éveiller plus que cela mon intérêt, je ne sais pas trop pourquoi.
J'ai cependant retrouvé avec plaisir le petit monde qui entoure nos deux protagonistes. La petite Maja commence à montrer son caractère et on en apprend plus sur Anna, la soeur d'Erica, que nous avions laissée en mauvaise posture lors du tome précédent.
Au commissariat, j'avoue avoir suivi avec le sourire les tribulations du commissaire Mellberg, personnage o combien antipathique…
L'intrigue est cependant bien menée, et je trouve amenée avec subtilité. Les messages habituels de l'auteur sont présents, comme la tolérance à l'autre, l'importance des liens familiaux etc…
Une lecture sympathique, mais pas ma préférée…
Commenter  J’apprécie          350



Ont apprécié cette critique (31)voir plus




{* *}