Critique de luparahlam

Qui ne connaît pas Arthur Rimbaud le poète, son dormeur du val, une saison en enfer, le bateau ivre, ou ses frasques avec Paul Verlaine.
On peut trouver tout ce qu'on veut sur Arthur et son oeuvre.
En revanche, qui a déjà entendu parler de son frère Frédéric ? Personne !
Et c'est bien ce que nous propose l'auteur, de le réhabiliter, lui ce frère maudit qu'on a purement et simplement effacé de la photo aux côtés d'Arthur. Lui, qui toute sa vie s'est vu affublé d'idiot, de petit, de misérable, ne valant rien ou franchement pas grand chose à côté d'Arthur. Avec le soutien de sa fille Isabelle, Il aura fallu toute la force, la méchanceté, l'âpreté et la pingrerie de Madame sa mère envers ce pauvre Frédéric pour être évincé.
Il a essayé de se battre de toute ses forces pourtant. Il s'est battu pour épouser Blanche en allant devant les tribunaux à 3 reprises, il l'a pourtant aimé ce frère génial qui l'a pourtant renié également. J'ai vraiment aimé les parties plus actuelles dans lesquelles l'auteur explique son travail de recherche, ses rencontres avec les descendants de Frédéric Rimbaud. Bravo pour le travail ! Et Encore une fois bravo aux éditions iconoclaste !