AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Thibault Marconnet
Homme, France
39 ans, né(e) le 04 novembre
Lecteur inscrit le 12/01/2017

197 abonnés     152 abonnements
Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours trouvé refuge sous les ailes des livres : ces oiseaux, petits ou grands, que j’ouvre pour pouvoir m’envoler loin de tout ce qui est étroit, étriqué ; à la poursuite d’un horizon sans cesse fuyant, mais qui n’en finit pas de s’agrandir le long des pages tournées.

« Qui lit un texte et veut le comprendre n’a qu’une chose à faire : briser l’écorce de chaque mot, qu’elle soit dure ou molle, et laisser sa signification lui éclater dans le cœur. Tout l’art du créateur est de faire entrer par magie de la matière humaine dans les lettres de l’alphabet ; et tout l’art du lecteur est d’ouvrir ces trappes magiques et de libérer leur contenu à la fois brûlant et très doux. »

Nikos Kazantzaki
(in "L’ascension", p. 95)

« Je n’ai jamais voulu être rien d’autre qu’un rêveur. Si l’on me parlait de vivre, j’écoutais à peine. (…) Je n’ai jamais demandé à la vie que de me laisser effleurer par elle, sans la sentir passer. Je n’ai jamais rien demandé à l’amour que de rester toujours un rêve lointain. »

Fernando Pessoa (in “Le Livre de l’intranquillité”, p. 121-122)

Le tableau qui figure sur ma page de profil est du peintre français Odilon Redon et s’intitule "Alsace ou Moine lisant" (1914).
Actualités Fil RSS

Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres :

connectez-vous

{* *}