Critique de AlineGrm

Je me suis lancée très perplexe dans cette lecture tant le pitch me faisait penser à Déroute Sauvage de Guillaume Guéraud. Au final, peu de ressemblance si ce n'est l'accident de bus qui réunit une bande d'adolescents et leurs problèmes au fond d'un ravin.
Durant quelques heures de cette "putain de belle nuit", ils font tour à tour étalage de leurs soucis (qui sincérement, ne n'en sont pas vraiment). Pas de remise en question, juste un prise de conscience des futilités auxquelles on pense lorsque l'on se retrouve confronté à la mort alors que l'on s'imaginait voir sa vie défiler devant ses yeux.
Peut-être suis-je passée à côté de l'essentiel de ce roman mais j'ai vraiment le sentiment qu'il ne se passe rien dans ce (court) roman. Pas le temps de s'attacher aux (trop nombreux) personnages tant leur temps de parole est court.
Bref, même si, me direz-vous, les 2 ne sont pas comparables, le Guéraud est beaucoup plus explosif. Tout aussi court mais bien plus efficace.