Critique de RosenDero

Arawn continue son récit et évoque la bataille de Cad Goddun et la relation de Bran le maudit (son père) avec la lame de la nuit, l'épée dont il a hérité.

---

Si le deuxième tome allait très (trop) vite, celui-ci est bien rempli en nous proposant deux histoires en parallèle et des dessins souvent magnifiques (parfois baveux).
D'un côté, on trouve la suite de l'opposition entre les fils de Bran et ceux de Dag lors de la bataille de Cad Goddun où l'on retiendra (outre moult fessiers féminins dont on se demande comment ils peuvent ne pas être égratignés étant donné leur absence de protection hors string en latex) des planches à couper le souffle lors du réveil de la forêt par Kern utilisant un chant qualifié d'antique, de puissant et d'oublié. le fait que la BD ait repris, pour jouer ce rôle, une partie de Cat Godeu "Le chant des arbrisseaux" du Livre de Taliesin est une excellente idée, un plus indéniable. On est alors en droit de se demander si le titre de l'album "Cad Goddun" n'est pas une dé-/trans- formation de ce fameux chant.
D'autre part, on en apprend un peu plus sur le père d'Arawn, Bran, sa noirceur et son lien avec le Chaudron de Sang.

Ce chaudron qui semble, d'ailleurs, à l'origine de tous les maux... et qui fera l'objet du tome suivant.

Vivement la suite.