Critique de okka

Une fin qui se termine en me laissant vide, lointain face à cette monstruosité de barbarie humaine. Honte d'en faire partie, de cette espèce vivante, comme doit le ressentir Médée et tant d'autres.

Ce tome 2 : "Le couteau dans la plaie", est le début de ce que l'on sait de Médée et de Jason.
En échange de la promesse de Jason qui jure d'emmener loin Médée et de se marier avec, elle va l'aider à récupérer la toison d'or pour lui.
Hélas Jason ment sur la façon que ça s'est fait, auprès de ses coéquipiers qui sont restés loin du « spectacle ». Et il se fait passer donc pour ce qu'il n'est pas : un héros. C'est le premier point de déception pour Médée de voir que Jason l'a met dans l'ombre en lui mentant ouvertement, alors que c'est elle la vraie héros. Par la suite et la fin de ce tome, l'équipage de Jason : les argonautes, qui sont des fils à papa qui ont grandi dans le luxe et les caprices, ce croient tout permis et ils n'ont aucun scrupules à agir comme des monstres.

Au final l'existence de Médée, est toujours d'actualité, pour toutes ces personnes confrontées à la violence familiale, du quotidien... Plutôt que de rester dans ce présent connu de malheur sans avenir de bonheur, on quitte un mal pour un autre mal, en espérant aller vers le bien dans cette inconnue totale.

Un album toujours aussi excellent par Blandine le Callet et aux dessins magnifiques de Nancy Peña