Critique de saphoo

Villa Aurore, conte l'histoire d'une villa enfouie dans un jardin luxurieux, le règne des chats errants, des plantes et arbres en tout genre. C'était aussi le terrain de jeun d'une bande de gamin avide d'aventure, de verdure. le mystère rôde autour de cette étrange maison couleur de l'aurore et de sa propriétaire, mais le domaine est suffisamment grand pour que les garnements puissent vagabonder sans prendre le risque de se faire prendre. Ils restent bien loin de la demeure, cachés par la végétation dense. Puis, l'adolescence met fin à ces pérégrinations au pays d'Aurore. Les années passent et le protagoniste revit ses souvenirs d'enfance et ce besoin de retrouver la maison d'Aurore. Hélas le temps aussi a viré, plus d'arbres mais des immeubles qui se dressent à tout va, plus de buissons mais du béton et du goudron. Reste la maison Aurore, dans sa décrépitude, la propriétaire se bat contre sa démolition éminente.
La plume de JMG le Clézio est un enchantement, il a le don de nous transporter au-delà des mots dans un monde de sensations, d'émotions.