Critique de sylvaine

Polar botanique? Etrange association et pourtant..
Je me suis réjouie à la lecture de ce polar jeunesse. Plusieurs raisons, la première le lieu d'action Nantes et son Jardin des Plantes, ensuite le tandem d'enquêteurs Emma/ Lucas bientôt rejoint par Tim et Flavie , puis une histoire menée tambour battant mêlant Aventure, Technologie de pointe et bien sûr la Biodiversité au coeur de ce roman.
C'est bien fait, bien écrit, le rythme est soutenu et l'histoire palpitante. Une couverture réussie est un plus non négligeable. Nos jeunes enquêteurs sont des surdoués cela va sans dire parce que des élèves de 5è de cet acabit c'est assez rare mais peu importe après tout seul le résultat compte.L'occasion pour de jeunes lecteurs et leurs ainés de découvrir la "Guilde des Jardins du Roi" et de s'interroger sur l'avenir du végétal dans les prochaines décennies. Un tandem de héros qui va se retrouver dans d'autres aventures. Est déjà paru le second volet Enquêtes aux jardins : les pommes de l'apocalypse je sens que je vais très bientôt m'y plonger.
Un grand merci aux éditions du Rocher et à Babelio pour ce voyage trépidant au pays Nantais